Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 11:15
La rivière qui s'écoule à Kyoto s'appelle la Kamogawa, ce qui signifie littéralement "la rivière aux canards"
(gawa = la rivière, kamo = canard).
Je ne sais pas si on y trouve encore des canards, mais
en plein mois d'aout et sous la canicule, elle ressemblait plutôt à un petit cours d'eau. Par endroit, on pouvait presque la traverser à pied. Elle est pourtant réputée pour avoir été la principale source d'approvisionnement en eau de la ville à l'époque de Heian. Sa particularité est d'être pour partie souterraine, Kyoto étant effectivement construite sur une large nappe phréatique. Aujourd'hui encore, cette eau est puisée par quelques artisans qui s'en servent pour la production de Tofu, la cérémonie du thé ou la teinture de textile.





Nous l'avons parcouru du côté est, dans le sens sud-nord. Sur les photos, vous verrez donc les berges ouest, qui correspondent au quartier de Pontocho, très célèbre pour ses petits restaurants sur pilotis, où il y a plus de serveuses en kimono que de clients !



La promenade se termine sous les saules pleureurs, et apporte un petit peu d'ombre et de fraicheur en fin d'après-midi.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

SIDESLIP 04/08/2009 15:44

C'est surement le genre de restaurant,où le service est au petit soin avec la clientèle.Mais,je trouve que c'est dommage,de ne pas avoir pris de photo montrant l'intérieur de l'un de ces restaurants.

Diddu 16/08/2009 19:00


Ces restaurants sont vraiment très luxueux, et hors de prix pour ma modeste bourse. Et je pense que même si nous étions rentrés, il aurait été assez mal vu de sortir l'appareil photo ^^


Sniper 01/08/2009 17:48

Si cette rivière approvisionnait toute la ville, son niveau a bien baissé on dirait. Les berges de cette rivière semblent bien paisibles, ce qui doit être idéal pour une promenade. Mais peut-on encore admirer des canards sur cette rivière ?
Des restaurants, où il y a plus de serveuses en kimono, que de clients ! Ces restaurateurs doivent tenir énormément au confort de leur clientèle et à la bonne image de la tradition japonaise ?

Heracle 06/07/2009 10:25

Les petites pierres sur la rivière servent à traverser ?

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche