Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 14:25
Teramachi, c'est un beau quartier commercant dans le centre-ville de Kyoto. On y trouve une foule de petits magasins. S'y côtoient des boutiques de fringues, d'alimentation, de jeux, de produits dérivés, de gadgets, des salles d'arcade, des cinémas, et des restaurants. Le plus surprenant reste tout de même la découverte d'un petit temple dont l'entrée est coincée entre un magasin de CD et une boutique punk !



Ce quartier est en fait centré sur une rue principale, nommée teramachidōri (寺町通), ce qui signifie la rue-ville temple. Ces témoins de l'essor de Kyoto lorsqu'elle était capitale du pays sont précieusement conservés et sont totalement ouverts aux passants. Les couleurs et la quiétude des lieux sont une invitation à une petite pause.





Mais le plus étonnant reste qu'on trouve à deux pas de là
un club Sega, grand complexe où se mêlent jeux vidéo, jeux d'arcade et jeux de jetons (les jeux d'argent sont interdits au Japon, on joue donc des jetons !). En voici un entièrement aux couleurs de Super Mario.



Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Ah c'était dans ces galeries que j'avais trouvé le manga-café :)
Répondre
S
Toutes ses lanternes chinoises,ça me fait penser à une foire.
Répondre
S
Dans la plupart, des mangas on voit ce genre de jeu. A mon avis, les japonais doivent être les maîtres du flipper.
Si on arrive à trouver des temples même dans des endroits pareils, c’est que les japonais doivent être très croyants ? Sinon superstitieux ?
Avec, toutes ces lanternes chinoises et des magasins qui ont traversés le temps, c’est comme si les lieux nous livraient une partie de leur histoire.
Répondre
H
Le jeu avec Super Mario a l'air compliqué. Est-ce que c'est ça, un jeu de Pachinko ?
Répondre
D

Non, pas tout à fait. Un Pachinko est une sorte de croisement entre une machine à sous et un flipper. Généralement, il y en a des dizaines (des centaines ?) réunies dans une même salle
hermétiquement fermée, et dès que les portes automatiquent d'ouvrent, tu deviens sourd tellement c'est assourdissant.
Ici, on a plus affaire à une machine à jetons simple.


A
Tu parles de quiétude, mais j'ai l'impression que ce quartier est très fréquenté. ^^

En tout cas, l'architecture et les décorations suggèrent une ambiance méconnue en France (si rien qu'en regardant les images , on peut ressentir l'ambiance mais rien ne vaut d'être sur place). :p

PS : Je ne savais pas que les jeux d'argent étaient interdits au Japon, c'est une bonne chose.
Répondre
D

La différence entre l'agitation de la rue et l'ambiance de recueillement dans les petits temples est en effet assez saisissante.

En ce qui concerne les jeux d'argent, les commercants japonais ont rapidement réussi à détourner le système avec leurs jeux de jetons. Tu achètes des jetons, que tu peux ensuite utiliser pour
jouer, puis échanger contre des lots qui ont une certaine valeur. C'est notamment le cas dans les Pachinko, ces célèbres salles de jeu qui sont un peu l'équivalent de nos casinos, mais où on ne
trouve ni roulette ni black-jack, mais uniquement des bornes qui constituent une sorte de croisement entre une machine à sous et un flipper.


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche