Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 19:15
Himeji est une ville située à l'ouest d'Osaka, et demeure certainement un passage obligé pour tout touriste venant fouler le sol japonais. Son château, qui date du 14ème siècle, est remarquablement conservé, et figure au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il porte aussi le titre de trésor culturel du Japon. Il est véritablement majestueux, et sert d'ailleurs régulièrement de plateau de tournage pour les films de samouraï. Il apparait aussi dans le film de James Bond, On ne vit que deux fois. Cela s'explique par le fait qu'il ne reste plus que 3 châteaux en bois au Japon, et que celui-ci est le mieux conservé. Il a notamment résisté aux innombrables tremblements de terre qui secouent tous les jours le Japon, ainsi qu'aux bombardements américains lors de la seconde guerre mondiale.
Son surnom est le château du héron blanc, en référence à sa blancheur immaculée.



Les douves et l'arrivée au château :






















A l'intérieur, il y a un musée d'armes et d'armures employées du temps des samouraïs :






Et enfin, arrivé en haut, on profite du sublime panorama sur Himeji :










Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sniper 01/08/2009 18:47

Il faut avouer que malgré la modernisation, les japonais n’ont pas oublié le passé, même si ils ont les yeux pointés vers le futur.
Comment ne pas tomber en admiration, devant une chose aussi belle, qu’imposante ? Et quand, on sait que ce château a traversé les siècles, cela renforce cette admiration.
Face au temps, aux catastrophes naturelles et à la guerre, ce château est resté debout !
Ce monument est sans doute la preuve, que les japonais ont par le passé construis des architectures aussi grandes et aussi fiables, que celles qui existent aujourd’hui.
De plus,on a une idée sur la façon dont vivait les glorieux samurais.

Heracle 06/07/2009 10:23

Whaou ! Un vrai château de samouraï ! Banzaï !!!

Le Shad 01/07/2009 12:48

Magnifique château que celui de Himeji-jo. Même un gaijin ignorant tel que moi sait qu'il irait le contempler, s'il en a un jour la chance.

Asca 01/07/2009 12:27

Le plus regrettable au Japon, c'est le corridor urbain qui part de Tokyo et qui va jusqu'à Fukuoka : la densité humaine est vraiment impressionnante et ce paysage urbain gâche, à mon avis, la paysage naturel japonais.
En tout cas, ce château est magnifique.

Diddu 01/07/2009 12:35


Personnellement, j'ai trouvé ce contraste impressionnant et fascinant à la fois.
Le Japon est vraiment un pays où modernité et tradition peuvent être vécus comme s'opposant, mais ce n'est en réalité pas du tout le cas. Cela est flagrant en matière d'aménagement du territoire,
où les espaces sont clairement séparés et identifiés, mais s'intègrent finalement dans un même ensemble. Mais cette ambivalence se retrouve dans tous les autres aspects du mode de vie des japonais
: la cuisine, l'habitat, l'habillement, etc...
Cela participe au charme de ce pays et au dépaysement pour les occidentaux que nous sommes.


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche