Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 17:24
Toujours en partance de Kyoto, sur la route d'Hiroshima, et après notre halte à Himeji, nous avons fait un bref arrêt à Okayama, qui possède aussi un magnifique château, aux facades toutes noires (on dirait le négatif de celui d'Himeji). Mais malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de le visiter. Non, le véritable objectif de notre visite à Okayama, c'est son jardin très renommé, le Koraku-en.



A l'entrée, nous avons rencontré 2 japonaises, qui avaient prévu de passer la fin d'après-midi dans ce jardin. Nous avons rapidement noué la conversation, et finalement, elles nous ont invité à visiter le jardin en leur compagnie, nous offrant même des rafraichissements. Les japonais ont vraiment un sens de l'hospitalité remarquable. Malheureusement, n'ayant pas encore de cinquième bras, tenir tout cela en même temps fut assez périlleux (la bière, la glace, l'appareil photo, le guide, et surtout, le plus important : l'eventail !). Quand je vois des japonais en vélo qui tiennent leur éventail, leur parapluie et le téléphone dans une même main, tout en conduisant, je reste toujours admiratif !

Voici nos 2 charmantes accompagnatrices :



Le Koraku-en est considéré comme l'un des 3 plus beaux jardins du Japon. Et il est vrai qu'il est très bien aménagé. Une fois encore, on constate que rien n'est laissé au hasard. Chaque pierre, chaque arbre, chaque fleur, a été placé avec soin. Il s'en dégage une impression d'harmonie. De plus, contrairement à bien d'autres jardins japonais, il est totalement ouvert au public, qui peut même marcher ou s'installer sur la pelouse par exemple. Et de nombreux évènements s'y déroulent, comme ce concert, auquel nous avons pu assister en partie.



















Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sith 26/08/2009 10:17

Ouah, avoir le temps de faire une escale à Okayama alors que tu as fait une halte à Himeji... c'est très fort!

Diddu 26/08/2009 12:14


J'avoue qu'on avait bien préparé notre voyage avant de partir, afin d'optimiser les déplacements et nos logements n'étaient jamais loin des gares ou station de métro. On s'était fait un programme,
qu'on a pas trop mal respecté. Par contre, impossible de rester par exemple le soir à Okayama pour le concert gratuit. Mais bon, on ne pouvait de toute façon pas tout faire.


Sniper 07/08/2009 20:33

Sur l'avant dernière photo,le château va très bien avec le paysage,j'ai l'impression,que le jardin a été fait pour le mettre en valeur.

Heracle 06/07/2009 10:24

Sympa les 2 japonaises ! Tu as des photos du japonais à vélo avec son parapluie, son éventail et son téléphone ?

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche