Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 12:03
La plus grande convention japonaise d'Europe se tient tous les ans le premier week-end de juillet au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. La Japan Expo fêtait cette année son dixième anniversaire. Ce grand rassemblement est l'occasion sur 4 jours de s'immerger dans la culture japonaise sous tous ses aspects : J-Music, Animé, Manga, Cosplay, Jeux video, Cultures et arts traditionnels, Arts martiaux, Gastronomie, Voyage, etc...
Le salon se décompose en différentes parties, avec des dizaines et des dizaines de stands, auxquels s'ajoutent un très grand nombre d'évènements : invités japonais en dédicaces, concerts en live, conférences d'éditeurs, défilés, animations, concours. Bref, il est impossible de tout voir et de tout faire, puisque durant 4 jours, une dizaine d'évènements se déroulent simultanément et se succèdent sans temps mort. Sans oublier le fait que, pour aussi grand que soit le parc des expositions, le salon est noir de monde (mais haut en couleurs !) et il y a souvent des files d'attente.
L'organisation est d'ailleurs sans doute, année après année, le seul point qui ne s'améliore pas véritablement. On a souvent l'impression d'un grand bazar, pas toujours sous contrôle !



Voici une petite série d'articles consacrés à l'évènement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Diddu - dans Japan Expo 2009
commenter cet article

commentaires

Sniper 08/08/2009 13:31

Merci pour les informations,je pensais que la Japan Expo se déroulait au Japon,vu que le blog parle en grande partie de voyage fait au Japon.
Si il y a tant de monde pour cette exposition,c'est que la culture japonaise doit avoir une bonne image.Ce qui est assez logique.Comment ne pas succomber au charme,d'une culture qui allie la tradition et la modernité,avec tant d'originalité?

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche