Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 16:35
Le stand de Nintendo était de très loin le plus grand de tout le salon. Il était d'ailleurs situé à l'écart, dans un autre hall, qui lui était entièrement dédié.
De nombreuses animations y étaient organisées, avec au programme un tournoi sur Tatsunoko VS Capcom, des conférences de créateurs japonais de jeux vidéo, des animations dans les allées, et bien sûr, des dizaines de jeux inédits jouables.

Les 4 invités d'honneur étaient Masachika Kawata et Kentaro Noguchi pour le jeu Resident Evil : The Darkside Chronicles, Akitoshi Kawazu, producteur du jeu Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, et Ryota Niitsuma, producteur de Tatsunoko VS Capcom.


Tatsunoko VS Capcom était vraiment le jeu mis en avant par Nintendo sur son stand :





L'autre jeu développé par Capcom à avoir bénéficié d'une belle présentation était Resident Evil : Darkside Chronicles. Le jeu était lui aussi jouable, dans un espace dédié, et les développeurs étaient là pour en parler et dédicacer des affiches.





Enfin, pour le compte de Square-Enix, Nintendo avait invité Akitoshi Kawazu, le producteur du prochain Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, qui a tenu une longue conférence d'une heure trente pour présenter son jeu. Quelques artworks ont été dévoilés, ainsi qu'un certain nombre d'informations sur le jeu. Mais le meilleur moyen de se faire une idée était encore d'y jouer.










Partager cet article

Repost 0
Published by Diddu - dans Japan Expo 2009
commenter cet article

commentaires

Heracle 10/07/2009 18:22

Étonnant que Tatsunoko VS Capcom soit autant mis en valeur. Je ne pensais pas que le jeu allait sortir en France vu tous les problèmes de droits avec les licences qu'il y a derrière.

Sinon, Crystal Bearers était en français ?

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche