Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 10:04
Etre arrivé 2 heures en retard après l'ouverture du salon en raison de la grève de la RATP n'a finalement pas eu beaucoup d'impact sur notre journée, si ce n'est qu'elle m'a fait rater la séance de dédicace d'Hitoshi Ichimura, l'auteur du manga de Tales of Symphonia.
Depuis le début de l'année, l'adaptation en manga du célèbre jeu vidéo est publiée en France par les éditions Ki-oon. La série est terminée au Japon et compte 6 volumes. Le troisième volume a été mis en vente en France à l'occasion de la Japan Expo.





Pour l'occasion, Hitoshi Ichimura avait donc fait le déplacement en France et venait dédicacer de superbes ex-libris édités spécialement pour l'évènement.



Voici la brève présentation de l'auteur par son éditeur :

"C’est en participant à un concours organisé par le magazine Comic Blade que cette jeune dessinatrice a gagné le droit en 2005 d’y prépublier sa toute première série, Tales of Symphonia. Elle travaille en ce moment dans le Comic Blade Avarus sur une autre adaptation de jeu vidéo, le célèbre Breath of Fire IV de Capcom.
Ses deux grandes passions : le dessin et… le jeu vidéo !"




Sur le stand Namco-Bandai, la Japan Expo était aussi l'occasion de jouer à Tales of Symphonia : Dawn Of The New World sur Wii, la suite de Tales of Symphonia qui était paru sur Nintendo Game Cube à l'époque, et d'apprendre enfin que la sortie du jeu était confirmée en Europe pour l'automne  prochain, et plus précisement pour le 1er novembre. L'éditeur est en train de traduire le jeu, et ajoutera du contenu exclusif supplémentaire pour la version européenne, sous la forme de nouvelles classes avec nouveaux costumes pour les deux héros de cet épisode (Emil et Marta), ainsi qu'une galerie d'artworks à débloquer lorsqu'on termine le jeu.



Partager cet article

Repost 0
Published by Diddu - dans Japan Expo 2009
commenter cet article

commentaires

Heracle 10/07/2009 18:14

Superbes illustrations !
Il existe des figurines de Tales of Symphonia ? Je n'en ai jamais vu.
J'aime aussi beaucoup la 2ème photo, où il est justement écrit : photos interdites ^^

Keyk 08/07/2009 21:09

On peut dire qu'on l'aura attendu celui-là ! On mérite bien nos bonus...

Quant aux mangas, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter moi aussi.

Diddu 08/07/2009 21:17


Je me demande comment l'histoire va tenir en seulement 6 tomes, car on n'est pas à la moitié du scénario du jeu avec ce tome 3.
On peut dire que Tales of Symphonia est décliné de toutes les manières : jeux vidéo, manga, figurines, OAV, Artbook. Joli succès.


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche