Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 16:40
La cuisine japonaise est l'une des plus réputées et des plus savoureuses que je connaisse.
Pour la première fois cette année, un certain nombre de stands sont venus la faire découvrir à la Japan Expo, avec bien entendu des ventes directes de mets et d'ingrédients dédiés à la cuisine japonaise, mais aussi de nombreuses possibilités de dégustation.
Certainement l'un des meilleurs moments de la journée, car en plus du décor, les odeurs et les saveurs nous transportent au pays du soleil levant. On voyage aussi à travers nos papilles !











Partager cet article

Repost 0
Published by Diddu - dans Japan Expo 2009
commenter cet article

commentaires

dissertation methodology writing 14/09/2009 11:28

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!

Kaorichan 14/09/2009 08:18

J'avais prévu de m'y rendre cette année... et en fait...non. Que dire de plus que je t'envie. Mais il est vrai que la cuisine japonaise est des plus raffinées, tant au niveau gustatif que décoratif. D'ailleurs demain, c'est onigiri maison accompagné d'une soupe miso.

Diddu 14/09/2009 11:39


Super ! J'aimerais pouvoir cuisiner japonais chez moi plus souvent, mais malheureusement, en province, il est difficile de se procurer des ingrédients spécifiques. D'un autre côté, cela me permet
de profiter encore plus de chacune de mes expériences culinaires japonaises !


Sniper 21/08/2009 23:39

Le plat est préparé devant les personnes qui vont la déguster!Donc,les dégustateurs devront juger non seulement le gout du plat,mais aussi la dextérité et le savoir faire du cuisinier.
C'est un concept très original,on ne se contente pas seulement de savourer un plat,on prend aussi le temps d'admirer sa conception.

Diddu 22/08/2009 09:14


Oui, et les stands présents à la Japan Expo n'étaient pas une exception. il assez fréquent que le chef cuisinier prépare les plats devant ses clients au Japon. C'est notamment le cas dans les sushi
bars, mais aussi dans les restaurants d'okonomiyaki (lorsqu'on ne le prépare pas soi-même). Cela permet de juger de la dextérité du chef, de vérifier la fraicheur des produits utilisés et de
s'assurer qu'on ne nous sert pas des plats confectionnés la veille par exemple. Enfin, c'est un excellent moyen de s'ouvrir l'appétit !


sophie 17/08/2009 23:44

Je confirme qu'elle est particulièrement savoureuse.....

Diddu 17/08/2009 23:57


C'est pour moi aussi l'une des toutes meilleures. Elle est savoureuse, légère. Et la dégustation commence dès la préparation du plat par le chef cuisinier lorsqu'elle a lieu sous nos yeux. Elle se
poursuit lorsqu'on a le plat sous les yeux, qui est souvent une belle composition. Bref, elle fait appel à nos 5 sens, et pas seulement au gôut (oui, même l'ouie est mise à contribution, il faut
entendre le katsuobushi frémir sur l'okonomiyaki !).
J'ai pris des photos de nos repas au Japon, j'en ferais un article une fois.
Je n'ai jamais retrouvé l'équivalent de ce que nous avons dégusté au Japon en province. Mais à Paris, il y a de bons restaurants japonais dans le quartier de l'opéra.


Heracle 31/07/2009 18:09

Oh, que ça a l'air bon. La cuisine française est peut-être la meilleure au monde, mais alors la japonaise est juste derrière.

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche