Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 15:15
Prenons pour commencer le petit chemin sur la droite, si vous le voulez bien : Je vous invite à découvrir le village japonais des jardins d'Albert Kahn.



Inutile de le cacher plus longtemps, en quelques pas, on est littéralement transporté au Japon. C'est bien simple, tout y est, ou presque. Les essences d'arbre ont été directement importées du pays du soleil levant, les règles en matière d'aménagement japonais sont scrupuleusement respectées, l'harmonie des lignes, des formes et des couleurs sont typiques. Tout cela est recréé à la perfection. Et cela s'explique par le fait que le village japonais a été faconné par des maitres-jardiniers japonais, en 1898, directement envoyés par l'empereur en France. Dans leurs valises, ils ont même emmené avec eux 2 maisons de thé en pièces détachées, qui ont été reconstituées sur place. Lors de certaines occasions, un maitre de la cérémonie du thé vient d'ailleurs encore y officier.














Si vous souhaitez découvrir un superbe et authentique jardin japonais à Paris, je ne peux que vous recommander cette adresse. En plus, l'entrée est gratuite le 1er dimanche de chaque mois !
La balade se poursuit vers le jardin japonais dit moderne, dès demain :


Partager cet article

Repost 0

commentaires

volcan 29/05/2012 20:38

Bonsoir
Super tous ces reportages instructifs
a+ ( sur autour du jardin japonais )
Bonne continuation
pierre

Sniper 30/08/2009 17:51

En lisant maisons et pièces détachées,je m'attendais à voir 2 petites habitations.Mais avec une taille aussi imposante,ces 2 maisons suffiraient bien à constituer un petit village.De plus,si on ne me l'avait pas signalé,je dirai que ces photos ont été prises au Japon et non en France,c'est dire à quelle point l'illusion est parfaite.
Les maisons de thé sont-elles tous aussi imposantes,que les 2 représentées sur les photos?Et à quelles occasions célèbre-t-on cette cérémonie du thé?

Diddu 30/08/2009 20:07


Les maisons de thé sont baties suivant des critères assez stricts, et il faut une superficie suffisement importante.
Je ne connais pas les occasions aux cours desquelles des cérémonies du thé sont organisées dans ces jardins.


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche