Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 15:10
Voici l'entrée du New Hiroden Hotel à Hiroshima, où nous avons donc passé une nuit :



Les hotels internationaux japonais ressemblent beaucoup aux hotels internationaux qu'on doit trouver un peu partout dans le monde. Deux trois petites différences tout de même : d'abord, remarquez les porte-parapluie sur la gauche. C'est une caractéristique au Japon, il y en a devant tous les hotels. Et si vous regardez attentivement, vous verrez que les parapluies sont posés comme cela, sans aucun cadenas ni rien. Le japon est le pays le plus sûr au monde, et vous retrouverez sans souci votre parapluie le lendemain à l'endroit où vous l'avez laissé.



La vue de notre chambre. La grande barre horizontale éclairée correspond à la voie de chemin de fer. Celle-ci se situe en effet en hauteur. Quand on regarde les constructions japonaises, on est impressionné par leur facon d'empiler les routes, les trains, les métros, etc. Vous verrez qu'à Tokyo, il arrive que 5 voies de circulation soient ainsi superposées. Le reste de la vue montre un bout du quartier de la gare, qui concentre la plupart des gratte-ciels d'Hiroshima.





Tous les hotels fournissent des Yukatas pour se balader dans les couloirs, aller au bain, etc. C'est le petit côté immersif !


Et enfin, les fameuses toilettes électroniques japonaises !!!!





Dans tous les hôtels, mais aussi dans certains restaurants, et même parfois dans les toilettes publiques, on trouve donc des toilettes électroniques. Impressionnant ! Lorsque vous vous asseyez, le siège détecte votre présence (Cela ne fonctionne pas si vous n'êtes pas assis dessus). Ensuite, vous avez tout plein d'options toutes plus rigolotes les unes que les autres pour vous amuser ! Vous pouvez donc utiliser un petit jet d'eau pour vous nettoyer l'anus ou les fesses, règler la température de l'eau, la pression du jet. Il y a aussi un déodoriseur. On peut mettre en pause puis reprendre après. Et si vous paniquez, il y a le gros bouton rouge pour tout arrêter ! Finalement, le plus difficile dans tout ca, c'est peut-être de trouver la chasse d'eau ! Il y en a d'ailleurs plusieurs, pour différents volumes d'eau.
Ca ferait fureur en France des toilettes comme cela, non ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

V

J'adore les toilettes japonaises ! Ca vaut vraiment le coup d'oeil : entre la petite musique, le siège chauffant et les petits jets :p On en trouve en vente en France mais à des prix .... ;)


Répondre
S
Je m'étais fait avoir car j'avais lu qu'il y a un détecteur de présence... j'ai donc appuyé sur le bouton de jet... et j'ai tout reçu en plein sur mon t-shirt ! lol
Répondre
D

Les toilettes japonaises sont source d'étonnement et parfois d'incompréhension pour tous les étrangers, j'ai l'impression ;-)


A
C'est toi sur les photos ? Juste par curiosité =)

Sinon, je pense que ces toilettes pourraient venir en France tant qu'ils ne sont pas installés dans les lieux scolaires... Car si c'était le cas, ça ferait effectivement fureur... Misère...
Répondre
H
J'avais déjà entendu parler des toilettes japonaises, mais je ne pensais pas que c'était comme ça. Ils sont fous ces japonais !
Répondre

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche