Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 14:19
Ce temple, qui fait donc parti du grand ensemble du Kiyomizu-dera, est plus particulièrement dédié à Okuninushino-Mikoto, divinté des rencontres et de l'amour.



La principale "attraction" de ce temple est un petit jeu superstitieux : 2 pierres d'amour son posées l'une en face de l'autre, distantes d'une quinzaine de mètres. Le défi consiste à partir de la première pierre, atteindre celle qui se trouve en face les yeux fermés, puis revenir toucher la première, toujours en gardant les yeux fermés. Celui qui réussi cette épreuve est censé trouver le grand amour. Je m'y suis donc essayé, et je me suis mis à dévier sur le côté au retour. Mais 2 jeunes japonaises qui se trouvaient là m'ont guidé pour la fin et me criaient "migi", ce qui signifie "à droite". Apparrement, il est possible de se faire aider pour ce jeu, mais cela signifie qu'il faudra alors aussi se faire aider pour faire une rencontre amoureuse. Cela n'a pas été jusque là, mais nous avons tout de même sympathisé, et terminé la visite du temple ensemble. C'était très sympathique, elles nous ont expliqué plein de choses.

Me voici de dos, les yeux fermés, ayant complètement dévié de mon chemin au retour :



Voici à quoi ressemblent ces fameuses pierres de l'amour :




Et voici nos deux sympathiques japonaises. Celle de droite est originaire de Kyoto, tandis que celle de gauche habite Tokyo. La posture s'appelle "Kumaneche" ou un truc dans le genre. Je ne sais absolument pas ce que ca veut dire, même si cela semble avoir une connotation sexuelle lointaine dans le théatre japonais....




Demain, suite et fin de la visite du Kiyomizu-dera avec l'Otowasan Kiyomizudera, le principal temple du complexe.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marc 08/02/2017 13:46

I love kiyomizu dera temple. Omamori of this temple is aivalable on http://www.omamori.com ... I hope one day to return to Japan

FX 24/08/2009 22:13

Arf. Pas Kumaneche, Comanecci. C'est le nom d'une gymnaste roumaine. Elle a donné son nom a cette pose à cause d'un présentateur télé qui se moquait d'une de ses chutes où elle avait laissé apparaître une bonne partie de son anatomie. Il y a bien une référence sexuelle, mais pour le théâtre no, tu repasseras !!

Diddu 24/08/2009 22:23


Tu aurais pu me le dire, que tu avais compris la prononciation de ce mot et sa signification ! Et d'abord, comment cela se fait-il que les japonais connaissent des gymnastes roumains ;-)


Keyk 04/08/2009 22:07

C'est vrai que le Japon est bourré de supersticions, mais si celles-ci sont marrantes à effectuer pourquoi pas !

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche