Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 15:23
Le chemin de la philosophie, est une promenade située au nord-est de Kyoto. Il tient son nom d'un ancien professeur de philosophie de l'université de Kyoto qui l'empruntait quotidiennement pour se rendre à son travail, au début du XXème siècle. Il s'agit de l'une des principales attractions touristiques de la ville, du fait de sa forte concentration en temples. Une dizaine de chefs d'oeuvre s'étirent en effet le long de ce petit chemin qui suit un canal. Le chemin en lui-même est bordé de petits commerces d'artisanat, de marchands de thé ou de café, et de petits restaurants. La meilleure saison pour s'y ballader est le mois d'avril, lors de la floraison des cerisiers. Cette période est d'ailleurs propice à l'organisation d'immenses pique-niques improvisés. Il est aussi réputé pour ses érables qui se parent de leur couleur orangée en automne. En ce qui nous concerne, nous avons fait cette promenade en plein été. Il faut bien avouer que la végétation est plus sèche en cette saison. Le canal n'était d'ailleurs pas bien profond !


Exceptionnellement, et parce que j'ai eu la bêtise de ne pas prendre de photo du chemin de la philosophie, ce sont des clichés trouvés un peu partout sur le web que je vous présente. L'avantage, c'est que vous allez ainsi pouvoir aussi admirer la floraison des cerisiers !














Nous avons donc parcourur le chemin de la philosophie du nord vers le sud, en passant par les temples Ginkaku-ji, Eikan-do et Nanzen-ji, que je vous présenterais les jours prochains.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gaijin au Japon 18/09/2015 15:07

Superbe chemin de la philosophie. C'est tellement relaxant de se balader tout au long de ce canal entouré des arbres ^^

Javier 24/08/2009 11:01

Même si les photos ne sont pas de toi, elles sont sublimes (et oui, tu n'as sans doute pas le monopole des belles photos).
Les premières montrent un Japon intemporel qui semble ne pas vouloir quitter l'époque féodale, et les dernières ont sans doute été prises pendant Hanabi, la floraisons des Sakura. J'adore tous les pétales de fleurs de cerisiers dans l'eau de la rivière.

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche