Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 16:02
Le Koto-in est un temple qui appartient à l'ensemble du Daitoku-ji à Kyoto, tout comme le Daisen-in, le Zuihō-in et le Ryōgen-in que je vous ai présentés dans les jours précédents. Il s'agit d'un temple bouddhiste lui-aussi, mais il ne possède pas de jardin sec. Il est en revanche réputé pour son bosquet d'érables, qui doit être superbe en automne, ainsi que pour sa maison et son jardin de thé, considérés comme de dimensions parfaites.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Les deux photos ci-dessous montrent l'intérieur du temple, de forme carrée, où on se balade librement sur le tatami central vers les 4 facades, qui sont autant de scènes à découvrir derrière les panneaux en bois coulissants. Il est possible de se poser un instant pour se détendre, méditer ou prendre le thé.

Posted Image

Posted Image

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Après avoir vu tes photos, je me dis que c'est vraiment étrange de se dire que nous sommes passés aux mêmes endroits avec parfois les mêmes photos... le Japon est vraiment mon meilleur séjour ! :)
Répondre
D

Oui, comme je te le disais sur ton blog, on a fait quasiment le même voyage, à quelques variantes près. Cela reste pour moi aussi un formidable souvenir : pays magnifique, culture passionnante,
gastronomie délicieuse, temps superbe en été, accueil chaleureux et courtois. Et un dépaysement complet, bref, c'est ma conception de vacances de rêve ! C'est certain, on en revient fatigué, mais
les vacances ne sont pas faites pour se reposer ^^


A
Un voyage de groupe Gen Snes ? Franchement ça pourrait être épique :D
Répondre
J
Si je comprends bien, tous les temps que tu nous as montré ces derniers jours avec leurs jardins secs sont au même endroit ? Alors, cela en fait certainement un passage obligatoire quand on visite Kyoto.
Répondre
M
Le Daitoku-ji est un de mes endroits préférés à Kyoto.
Répondre
A
Et hop, un message d'encouragement pour ton blog Diddu ! Continues ainsi car tu as le dont de donner envie aux personnes qui te lisent d'aller et Japon et pas uniquement pour roder dans les boutiques de jeux video de Tokyo !

Bravo ! Si ça se trouve on filera un jour ensemble la bas ;)
Répondre
D

Merci pour ts encouragements, al. J'aime effectivement le Japon pour sa culture et ses traditions, bien au-delà du seul jeu vidéo. Et ce serait avec grand plaisir d'y retourner ensemble. Et
pourquoi pas en voyage de groupe gen-snes !


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche