Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 16:10
Non loin du Kon-dō et du Konpon Daitō, se trouve l'étang de la déesse dragon, gardienne spirituelle du mont Koya. Une légende raconte qu'un moine en méditation rencontra un jour une déesse dragon à cet endroit. Elle se proposa alors de devnir la gardienne des lieux, ce que le moine accepta. Ce lieu se situe sur une petite île centrale, à laquelle on accède par un très beau pont.

Posted Image

Posted Image

Posted Image


Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Il y avait une fête ou les bannières bleues qui flottent au vent sont là en permanence ?
Répondre
D
<br /> Il n'y avait pas de fête lorsque je m'y suis rendu, et superloque y a été à une autre période et on les rerouve. Je pense donc qu'elles sont là en permanence.<br /> <br /> <br />
D
D'autres photographies de l'étang de la déesse dragon sont visibles sur le blog de Superloque http://objectifjapon.over-blog.fr/article-36167537.html<br /> C'est toujours sympa de multiplier les angles de vue, surtout que le lieu est très beau.
Répondre
H
J'adore quand tu nous racontes les légendes associées aux lieux que tu as visité.
Répondre
A
C'est plutôt idyllique comme lieu. On se croirait dans un conte de fée.
Répondre
S
En plus, c'est même pas ma photo, c'est celle de mon amie qui était avec moi ! Je n'ai pas dû daigner sur le coup la prendre en photo... ahlala, j'aurais dû mitrailler encore plus !
Répondre
D
<br /> L'as-tu déjà postée sur ton blog ? Qu'on puisse apprécier la différence de l'angle de vue et de la saison !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche