Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 15:18
Le Konpon Daitō est l'emblème du mont Koya. Il s'agit d'une superbe pagode, mesurant 48.5 mètres de hauteur. Il s'agit de la construction la plus récente du site, puisqu'elle date de 1937, soit plus de 1000 ans après la fondation du premier monastère par Kukai. A l'intérieur, se trouve une grande statue du Bouddha cosmique, ainsi que de belles peintures. Dans la doctrine Shingon, cette pagode est située au centre d'un mandala (cercle mystique) qui englobe tout le Japon.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Quelle est la meilleure saison pour visiter le Japon ? Si je comprends bien, en été, on est assuré d'avoir beau temps, mais aussi très chaud. En automne, les températures sont plus supportables, mais il peut faire aussi plus gris. Le climat est assez similaire de celui qu'on a en France ?
Répondre
D
<br /> Oui, les saisons japonaises sont assez similaires au nôtres. Simplement, le pays s'étire beaucoup plus en latitude, et le climat d'Hokkaido n'a rien à voir avec celui d'Okinawa.<br /> Les 2 périodes recommandées pour visiter le pays sont le printemps et l'automne. Il est en revanche vivement conseillé d'éviter juiilet, c'est le mois de la mousson.<br /> <br /> <br />
H
Encore un symbolique mystique ! Mais y a-t-il une seule construction religieuse au Japon qui n'ait pas de symbolique qui lui soit attachée ?
Répondre
S
Nous y étions donc en octobre 2008. C'était pour voir les érables rouges, mais ils commençaient en fait tout juste à le devenir. C'est justement au Mont Koya, que la saison avait le plus avancée. Je vais dire qu'on a eu 4 jours de gris (dont un vraiment pourri à Hakone) et 1 jour de pluie. Sur un total de 21 jours, c'est pas si mal non plus. D'autant plus que le reste était vraiment beau avec une température agréable de 28° sans l'humidité du mois d'août. Mais du grand soleil tous les jours, c'est vrai que c'est parfait !
Répondre
S
Il faisait gris quand j'étais au Mont Koya, et y a pas photo (désolée du jeu de mots pourri) le soleil change tout ! Le rouge est étincelant, Konpon Daito est impressionnant !
Répondre
D
<br /> A quelle période de l'année as-tu été au Japon déjà ? En ce qui nous concerne, c'était au mois d'aout, et franchement, on ne peut vraiment pas se plaindre. Mis à part une matinée de pluie à Nikko,<br /> nous n'avons eu qu'un temps sublime : soleil étincellant, température chaude (et même très chaude, à 35°C) avec le taux d'humidité élevé qui accompagne logiquement cette saison. Bref, sous un<br /> superbe soleil, le bois rouge laqué est effectivement resplendissant.<br /> <br /> <br />
W
Je n'écris qu'un commentaire pour tout le blog cela évitera les répétitions. Félicitation! Ce seul mot résume parfaitement ce que je pense de ton blog. Les photos que tu as prises sont vraiment sympa et le tout est bien documenté, donc encore une fois félicitation. Si j'avais déjà envie de visiter le Japon, ton blog n'a fait que renforcer mon envie. Un grand merci pour ce merveilleux voyage au sein de cette culture fantastique qu'est la culture japonaise.
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup pour ta visite et ton gentil commentaire. Je suis ravi de pouvoir faire partager ma passion pour le Japon et sa culture à travers ce blog. J'ai trouvé fabuleux mon voyage vers ce<br /> pays, je ne peux qu'appuyer ton envie d'y aller.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche