Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 15:28
Le Kongōbu-ji est le temple le plus important du mont Koya. C'est en effet d'ici qu'est exercé le pouvoir religieux de la secte Shingon. Ainsi, 3600 temples répartis dans tout le Japon sont sous le commandement du Kongōbu-ji. Il a été bâti par Toyotomi Hideyoshi en 1592.

Je n'ai malheureusement pris aucune photo de ce temple, mais heureusement, internet est là pour pallier à cette négligence de ma part. Les photographies suivantes ne sont donc pas de moi :

Le Kongōbu-ji :



Le jardin sec du Kongōbu-ji :



Les portes coulissantes à l'intérieur du Kongōbu-ji sont l'oeuvre de l'école de Kanô, dont je vous avais déjà parlé lors de la visite du château Nijō :


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jack 20/09/2009 11:18

superbes photos, merci beaucoup.
Les grues blanches (hakutsuru) sont des symboles de longévité mais aussi une boxe du sud de la Chine (Bai he quan) apporté à Okinawa sous le nom de Hakutsuruken. Cette boxe est redoutable est extrêmement technique. Chaque fois que je vois des grues blanches, ça me fait penser au kingai ryu de Matayoshi, au kônan Ryû de Itokazu, à l'Uechi ryu

Diddu 20/09/2009 16:42


Merci beaucoup pour tes explications complémentaires, toujours aussi intéressantes. J'aimerais d'ailleurs avoir ton avis sur les dernièrs articles consacrés à la mythologie japonaise dans Okami. Il
y a certaines légendes dont je n'ai pas réussi à retrouver l'origine. La semaine prochaine, je m'attaque aux mythes du Kojiki avec les histoires d'Amaterasu, Susanoo, etc..


Jean 20/09/2009 09:53

Dommage qu'il y ait une échelle sur la première photo :-D
Sinon, c'est un très beau temple, chargé d'histoire mais aussi de politique et richement aménagé.

Heracle 18/09/2009 09:14

Tes articles sont bien construits, car tu nous avais déjà présenté les jardins secs précedemment, ainsi que les peintures de l'école Kano. On sait donc de quoi tu parles, et c'est agréable de suivre ainsi ton voyage.

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche