Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 15:21
La première divinité du jeu qui confère à Amaterasu ses pouvoirs est Yomigami, le dieu de la renaissance.
Son nom provient du verbe yomigaeru, qui signifie ressusciter.
Il apparait après qu'Amateratsu ait complété la constellation zodiacale du dragon, et c'est donc naturellement sous cette forme qu'il reprend vie. Une fois en possession de son pouvoir, Amaterasu peut, à l'aide du pinceau célèste d'Issun, restaurer les constructions détruites, telles que des ponts ou des habitations ou encore le moulin à eau du village Kamiki.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Totor 03/09/2009 15:12

Bravo vous deux, vos commentaires sont complémentaires, je trouve.
Et c'est très agréable de vous lire.

Heracle 30/08/2009 09:29

Est-ce que tu sais ce qu'il y a écrit en japonais sur l'image ? Il y a peut-être d'autres explications ?

Jack 25/08/2009 22:37

merci pour ce compliment mais je ne le mérite pas... je cherche en fait et ce que je trouve je le poste sur mon blog... Je suis comme toi, un passionné qui cherche à comprendre, à mieux comprendre ;)
bonnes recherches à toi...

Jack 25/08/2009 22:14

ça dépend, en feng-shui, la sphère représente le monde, il symbolise la protection des maisons
Dans le tao il s'agit d'une perle que le dragon porte dans sa gueule ou dans entre les griffes d'un patte. Elle symbolise la création, renferme la sagesse et la connaissance et le dragon qui la tient signifie l'énergie cosmique et le mouvement.
Au niveau mythologique, en Chine, le dragon est associé à la fertilité, aux pluies et aux moissons. Il est souvent montré portant une perle mystique, symbole de temps orageux. Dans un autre texte on raconte que sa principale source de pouvoir réside dans une grosse perle qu'il cache sous les replis de son menton ou dans sa gorge. Cette perle est souvent synonyme de bonheur, d'abondance, de sagesse ou de connaissance pour celui qui la possède.
Si on prend le cas du dragon impérial la « Perle du Dragon » désigne la sagesse de l'empereur, la perfection de sa pensée et de ses ordres. Mao Zedong aurait dit un jour : « on ne discute pas la perle du dragon », signifiant de la sorte que la perfection ne peut être connue, ou simplement qu'il n'était pas souhaitable que sa pensée soit remise en cause.

Dans ce jeu, il porte 4 perles... là je dois dire qu'il s'agit certainement d'un concept du dessinateur ou du designer. Chacun peut y voir un symbolisme différent...

Je n'ai pas encore d'explication pour les 4 globes/sphères/perles...

Diddu 25/08/2009 22:25


Je te remercie vraiment beaucoup pour tes éclairages. Tu possèdes une culture impressionnante sur les mythes et la religion, et on sent que tu es un passionné. Je me permets de mettre un lien vers
ton blog à partir du mien.


Jack 25/08/2009 21:13

Bravo...
des articles sur Ôkami... bravo! bravo!
Je suis fan... Concernant yomigami qui est un dragon à 3 griffes, j'ai deux explications:
1) le nombre de griffe va de 3 à 5 et indique le rang du dragon chez ses semblables
2) les dragons japonais ne possèdent que 3 griffes, il est dit au Japon que les dragon perdent une griffe en allant vers l'occident (donc 4 griffes en Corée, et 5 pour le dragon impérial chinois) alors qu'en Chine on dit que le dragon perds ses griffes en allant vers l'orient.

Merci pour cet article j'ai hâte de voir les suivant

Diddu 25/08/2009 21:23


Merci beaucoup pour tes éclairages. Je ne connaissais pas du tout ces différentes distinctions de dragons. J'avoue que je ne voyais pas trop de légende se rapportant à Yomigami, mais je préferais
respecter l'ordre du jeu.
Sais-tu ce que signifient les 4 globes qu'il tient dans ses griffes ?


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche