Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 16:40
Bakugami est le dieu des explosions. Il prend les traits d'un nouvel animal des signes du zodiaque chinois, à savoir le porc. Il est monté sur une gigantesque bombe, et c'est justement ce pouvoir qu'il confère à Amaterasu via le pinceau célèste. Les bombes permettent de faire exploser les rochers, de dégager l'entrée de certaines grottes, et peuvent être employées au combat. La longueur de la mèche est réglable, afin de se donner plus ou moins de temps avant l'explosion. Initialement, Amaterasu ne peut poser qu'une seule bombe à la fois, mais en restaurant totalement les pouvoirs de Bakugami, elle pourra par la suite en poser deux, puis trois.



Son nom provient du japonais bakudan, qui signifie bombe

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
Les artificiers sont très populaires en Asie, les chinois et les japonais sont très réputés pour cela.
Répondre
T
Je n'avais pas réalisé non plus que les dieux du pinceau avec leurs constellations étaient en fait les animaux du Zodiaque.
Répondre
A
oui exactement, la venue de cette divinité est particulièrement amusante. C'est marrant comme lors de ces petites scènes, les concepteur ont su intégrer une image forte de la personnalité de ces dieux !
Répondre
D

En réalité, ils les tournent plutôt en dérision, mais c'est vrai que c'est assez amusant.


J
Si je me souviens bien la venue de Bakugami est particulièrement drôle, il arrive avec ses marcassins et des bombes allumées... La scène cinématique m'avait particulièrement fait rire ^^
Répondre
D

Oui, de manière générale, la mise en scène des divinités du pinceau céleste sont soignées et souvent très drôles. Celle de Kasugami, le mouton dieu de la brume avec sa réserve de saké me revient
aussi en mémoire.


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche