Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 17:11

Moegami est le dieu brûlant. Son pouvoir se nomme d'ailleurs Colère Ardente, et permet de jouer avec le feu, afin de brûler décors et ennemis gênants.

Son apparence dans le jeu est un Phénix embrasé lorsqu'on le voit arriver de loin, mais il s'agit en réalité d'un coq, tout comme le signe zodiacal chinois auquel il est rattaché. Le phénix est sans doute plus charismatique que le coq, à moins que les créateurs du jeu l'aient vu comme un descendant du fier gallinacé.



En réalité, cet amalgame est volontaire, puisque Moegami est le dieu du feu, comme son nom le suggère. Moe provient en effet des verbes moeru qui signifie brûler et moeageru qui signifie flamboyer. Le phénix est un clin d'oeil à la mythologie grcque, où cet oiseau incarne le feu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rasec 29/06/2010 10:48


Je trouve pas qu'ils ont remplacés le coq par le phénix. C'est plus un coq qui ressemble à un phénix d'où l'humour dans son apparission; car au début on ne vois que ça silhouette puis oon le vois
bien et on remarque que c'est un coq ce qui casse un peu l'image.

(Au passage phénix s'écrit bien phénix et pas phoenix; car phoenix désigne la ville et aussi une plante alors que phénix désigne l'animal.
J'écrivai aussi phoenix avant, et j'ai trouver dommage que ce soit phénix par ce que c'est moins classe à mon goût.


Diddu 29/06/2010 11:23



Merci pour l'info sur l'orthographe de Phénix, je corrige cela.


Pour l'amalgame Phenix/Coq, c'est effectivement volontaire de la part des développeurs : l'animal des signes du zodiaque est le coq, et c'est donc lui qui apparait dans le jeu. Mais comme ce dieu
là est attaché au feu, et que le phénix est justement un animal attaché au feu, les développeurs ont volontairement mélangé les deux dans le jeu. De loin, on croit donc voir arriver un phénix,
mais de près, on se rend bien compte qu'il s'agit d'un coq.


Merci pour ton commentaire, je mets à jour l'article !



Jean 14/09/2009 14:56

Je trouve qu'il aurait été plus logique de donner le pouvoir de résurrection à ce dieu si on le considère comme un phoenix.

Heracle 07/09/2009 10:54

Pour faire plus de fumée, il tient un cigare dans son bec.

Totor 03/09/2009 17:40

C'est vrai qu'un Phoenix a plus la classe qu'un coq. Mais celui-ci a effectivement une crête et une barbiche.

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche