Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 14:07
Kamakura est une ville située dans la région du Kanto, au bord de la mer. Elle fut la capitale du pays de 1192 à 1333. Ce fut la période Kamakura. De très nombreux temples, jardins et sanctuaires témoignent encore de nos jours de ce passé prestigieux. 

Posted Image

Mais c'est bien entendu sa situation côtière à moins d'une heure en train de la capitale qui en fait le principal attrait des tokyoïtes. L'été, la ville se transforme en station balnéaire, certes fréquentée, mais sachant garder un peu de calme et de tranquilité. En dehors de la saison estivale, Kamakura est une ville de taille moyenne. On reconnait immanquablement le style architectural sans grande saveur des habitations moyennes japonaises, qui se ressemblent toutes. Notez aussi l'impressionnante abondance des fils électriques. L'explication à ce phénomène est simple : chaque habitation doit se relier individuellement à la compagnie privée de son choix, ce qui multiplie de facon considérable le kilométrage de cablâge. En outre, on n'enterre pas les réseaux électriques en raison des séismes. Cela donne un résultat finalement assez original, et en tout cas très typique !

Posted Image


Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Partager cet article

Repost0

commentaires

S

Oui, l'Ecosse est magnifique, surtout avec ses couleurs d'automne. On dirait qu'à chaque voyage, c'est toujours plus difficile de rentrer... mais le Japon a vraiment la palme en matière d'envie de
non-retour !


Répondre
S

Pour mon voyage j'avais dû faire le choix entre Nikko et Kamakura (arf, on ne peut pas tout faire...), je me rattrape un peu ici avant d'aller voir ça moi même !


Répondre
D

Oui, c'est toujours assez difficile de faire des choix, quand on a envie de tout voir.
Merci en tout cas de ton passage sur mon blog, et ravi que cela fasse office de session de rattrapage et de préparation avant ton prochain voyage.
En parlant de voyage, j'espère que tu as bien profité du tien en Ecosse.


H

On est transporté par tes photos dans les petites ruelles du japon.


Répondre
J

Ca a son charme je trouve


Répondre
S

joli reportage


Répondre

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche