Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 12:54

Nous avons vu hier le conte dont est originaire l'histoire de la Princesse Fuse (Fuse-Hime) et de ses 8 guerriers-canins.
Dans Ōkami, l'histoire de ces protagonistes est quelque peu modifiée. La principale différence vient du fait que les guerriers-canins sont les protecteurs de la princesse Fuse dans le jeu, alors que dans le récit original, Fuse ne vit pas en compagnie de ses enfants.



Les 8 guerriers-canins sont les protecteurs du clan Satomi. Comme dans le récit Nansō Satomi Hakkenden, certains sont dispersés à travers le monde, mais leur instinct (et l'emblème de Satomi) leur permet de se retrouver le moment venu. Ils sont chacun porteur d'une valeur issue du confucianisme.

"Chu" est le premier d'entre que croise Amaterasu. Il vit au village Kamiki, en compagnie d'un jeune garçon prénommé Mushikai. Il se fait appeller Hayabusa, mais il s'agit en réalité d'une identité usurpée. Hayabusa était le chien de Mushikai, et lorsque ce dernier est mort, Chu a pris sa place. Chu est très attaché à Mushikai, et lui a même sauvé la vie, en lui épargnant d'être empallé par une flèche d'Orochi.

"Chu" signifie la loyauté. La dévotion envers un seul et même maitre, et la concentration nécessaire pour atteindre un but précis.


Le second guerrier canin est "Tei". Il accompagne lui aussi un jeune garçon. Il vit sous le nom d'Umetaro dans la forêt d'Agata. Son maitre est Kokari, jeune garçon féru de pêche, qui vit dans la forêt avec son père. Jin est retenu prisonnier par la reine-araignée dans les Ruines de Tsutamaki. Amaterasu doit le délivrer. Plus tard, il révèle sa véritable identité, Jin, et son appartenance aux 8 guerriers-canins du clan Satomi.

"Tei" signifie la fraternité. De la fraternité nait la tolérance. Ces deux vertus nous permettent d'accepter ce que nous sommes et de faire face à notre destin.

"Gi" est le troisième guerrier-canin. Il vit à l'auberge de Sasabe, une curieuse auberge tenue par un gang (il n'y a pas d'autre mot !) de moineaux. Il est le protecteur de cette auberge, qu'il défend des démons. Il ne peut quitter ce lieu, car c'est sa mission.

"Gi" signifie le devoir. Le devoir envers tous les aspects de la vie. Le courage et le devoir vont de paire, car le courage montre le chemin en direction de la vertu. Le vrai courage est exalté par le sens du devoir.



"Jin", "Chi", "Ko", "Rei" et "Shin" sont les 5 derniers guerriers canins. Ils se trouvent auprès de la Princesse Fuse.

"Jin" signifie la justice.
Une compassion sans limite envers les vivants et les défunts, allant même jusqu'au sacrifice ultime."



"Chi" signifie la connaissance.
Mais celle-ci est inutile sans réflexion.
C'est en regardant profondément en soi que l'on apprend à se connaitre soi-même.



"Ko" signie la sagesse. La sagesse est un trésor que l'on se transmet de génération en génération. C'est ainsi que l'on peut faire confiance à ceux qui nous ont précédés pour nous montrer la voie de la vérité.



"Rei" signifie la politesse.
Elle nous apprend à faire preuve de modération avec les autres.
Si cette qualité venait à manquer, nous serions dans le chaos.




"Shin" signifie la foi. Elle nait dans un coeur pur et se transmet entre amis.
C'est la base de nos convictions et c'est elle qui nous guide.





Partager cet article

Repost 0

commentaires

Adam 23/07/2010 14:21


Oui je confirme le commentaire de Miaouille, les images de Jin et Tei sont inversée (et contrairement aux paroles d'Issun, Jin est quand même plus beau que Tei :p)

Bref, super article, on en apprend un peu plus sur cette légende ;)


Diddu 23/07/2010 15:13



Merci de m'avoir rappelé cette erreur, je corrige cette inversion tout de suite.



miaouille 06/12/2009 15:51


Tu as confondu deux images, tu as mis le chien a la cicatrice avec le petit pêcheur alors que c'est le guerrier canin rose qui est avec lui, Tei a toujours été auprès de Fuse.


pod 13/10/2009 16:12


Je ne savais pas que les chiens descendaient d'un conte traditionnel japonais.


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche