Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 20:56
Mon jeu vidéo préféré va bénéficier prochainement d'une suite !
La rumeur d'Okamiden a été confirmée aujourd'hui par le magazine japonais Famitsu.

Ce nouvel épisode sera bien une suite, et non un remake. Le support choisi pour Okamiden est la Nintendo DS. Le jeu prend place de peu de temps après la fin d'Okami. Le titre complet du jeu sera Okamiden : Chisaki Taiyou, ce qui signifie La légende d'Okami : Le petit soleil. On ne dirigera en effet plus Amaterasu, mais une autre louve dénommée Chibiterasu, qui devrait logiquement être un peu plus jeune, puisque Chibi signifie en japonais petit. Elle sera accompagnée dans son aventure par le fils de Susano, Okuninushi (le fils de Susanoo dans la religion shintoïste).

Les mécaniques du jeu devraient être similaires au premier épisode. Issun et son pinceau céleste seront toujours de la partie. Le maniement du pinceau céleste se fera bien entendu à partir de l'écran tactile de la NDS.


Le producteur du jeu est Motohide Eshiro. Cet employé de Capcom a déjà un illustre palmarès à son actif. Il a notamment travaillé sur les jeux suivants :
- Onimusha: Warlords
- Onimusha 2: Samurai's Destiny
- Onimusha: Blade Warriors
- Shadow of Rome
- Bionic Comando
- Miles Edgeworth: Ace Attorney Investigations

Le développeur du jeu quand à lui est Kuniomi Matsushita. Il est moins connu que Motohide Eschiro, mais a tout de même quelques jeux de Capcom à son actif, notamment des productions du studio Capcom 4 aujourd'hui fermé :
- Dino Crisis
- P.N.03
- Resident Evil 4
C'est lui qui a dirigé le portage d'Ōkami sur Wii.

Et enfin, voici les premiers screens du jeu, toujours en provenance de Famitsu :



Dernières infos, la sortie du jeu est prévue pour un encore vague "courant 2010" au Japon, et une démo jouable devrait être présentée au Tokyo Game Show qui ouvre ses portes le 24 septembre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Diddu - dans Okamiden
commenter cet article

commentaires

Totor 03/09/2009 14:49

C'est bien que ce soit les développeurs de Phoenix Wright et d'Okami Wii qui se chargent du jeu. Je pense qu'ils peuvent faire de belles choses sur DS.

Pizza 02/09/2009 22:11

Trés mauvaise nouvelles ! Casser le mythes par un jeux Ds !!!

Diddu 02/09/2009 22:55


Personnellement, la NDS est une console que j'affectionne beaucoup et qui propose des jeux vraiment bien pensés et intéressants : La série des Phoenix Wright : Ace Attorney par exemple, les
Professeur Layton, ou encore les jeux d'aventure de CING que sont Another Code et Hotel Dusk.
Néanmoins, je suis moi aussi un peu sceptique par ce choix pour une suite à un jeu comme Okami, qui doit beaucoup à sa patte artistique, graphique et musicale. La NDS est tout de même limitée en
matière de 3D, son processeur sonore est de qualité moyenne. Par contre, le maniement du pinceau céleste va devenir encore plus intuitif et agréable.
Ce choix semble bien évidemment dicté par des considérations économiques : développer sur NDS coute moins cher que sur Wii, et bien moins cher que sur console HD. La prise de risque en cas d'échec
commercial est donc moindre. Et la NDS est de loin la console la plus vendue, donc susceptible de toucher le plus de joueurs. Le marché potentiel est donc élargi.
Bref, exactement les mêmes arguments qui ont poussé Square-Enix et Level-5 à sortir Dragon Quest IX sur la même console.
Après, je ne veux pas juger le jeu trop rapidement. La NDS bien exploitée est capable d'offrir de très grands jeux. Il ne faut simplement pas s'attendre à retrouver exactement les mêmes sensations
que pour Okami 1er du nom.


Keyk 02/09/2009 20:57

Très bonne nouvelle ! Encore une bonne raison pour moi de sérieusement songer à me procurer l'épisode Wii. J'ai vu le premier artwork de la jeune louve, au cas où tu ne l'aurais pas encore vu : http://www.up-master.com/data/16h44jn.gif Très mignon !

Diddu 02/09/2009 22:47


Non Keyk, cet artwork provient d'Okami, pas d'Okamiden. Un site s'en est certainement servi pour illustrer son article, mais il n'y a pas encore eu d'artwork diffusé pour Okamiden à ma
connaissance.

Sinon, je ne peux de toute facon que te recommander vivement et chaleureusement Okami. Je pense qu'à mon d'être totalement réfractaire à la patte artistique, tu ne peux être qu'enthousiasmé par ce
jeu. Je souhaite en tout cas que tu ais l'occasion d'y jouer et d'y prendre autant de plaisir que moi.


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche