Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 20:37


Le Tokyo Game Show 2009 approche, et Capcom continue de diffuser des médias de sa suite à Okami, Okamiden Chisaki Taiyou. Aujourd'hui, je vous propose tout d'abord de retrouver le premier trailer diffusé la semaine dernière, accompagné cette fois-ci d'une bande sonore, qui est une remasterisation du titre Reset.



Et un deuxième trailer en musique est désormais disponible, montrant en détail quelques phases de gameplay, comme la gestion des pouvoirs du pinceau céleste, les combats, l'exploration du monde. On note d'ailleurs de fortes similitudes avec des lieux déjà visités dans Okami, ce qui laisse à penser que le jeu se déroulera une nouvelle fois sur les terres du Nippon.



Retrouvez aussi les scans de Famitsu consacrés au jeu, les premiers artworks d'Okamiden, ainsi que d'autres informations sur le jeu, dont la sortie est toujours calée à un vague courant 2010 pour le Japon.

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
J'aurais préféré une suite directe du premier volet, mais ce volet DS a l'air travaillé et dans l'esprit du premier, c'est aussi bon à prendre. Il ne me manque plus qu'à m'acheter une DS (et les nombreux jeux indispensables qui vont avec...).

Par contre, je ne sais pas si c'est pour le trailer, mais j'espère qu'il y aura autre chose que des pistes réutilisées. Je crois que la musique de la première vidéo est nouvelle, donc à priori ça devrait aller.
Répondre
D

Oui, il y a de quoi s'amuser sur NDS à l'heure actuelle.
En ce qui concerne les musiques, pour le moment, on n'a entendu que des remix de morceaux d'Okami. Mais je suppose que c'est aspect n'a pas encore été suffisament travaillé pour que les
développeurs en montrent plus. La bande originale d'Okamiden regroupera sans doute des reprises du 1er épisode et des pistes inédites. Enfin, ce n'est qu'une supposition de ma part.


D
Ca a toujours l'air aussi prometteur ! La 3D en cell shading semble très bien maîtrisée sur DS et l'OST fait toujours plaisir... Reste à connaître la durée de vie et le scénario.
Répondre
D

Concernant le scénario, je n'ai pas trop de craintes. Je pense que les développeurs vont continuer d'explorer les contes et légendes du folklore japonais. Rien que le personnage de Kuninushi semble
confirmé cela, puisque c'est dans la mythologie shintoïste effectivement le fils de Susano.
Je crains un peu plus pour la durée de vie, qui ne sera probablement pas aussi grande que celle d'Okami, et la bande sonore risque elle aussi d'être un moins conséquente, la faute à une capacité de
stockage évidemment moins grande sur une cartouche DS que sur un DVD.
La réalisation semble néanmoins à la hauteur, et rien que l'idée de prolonger le plaisir d'Okami me réjouit.


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche