Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 16:31
Le Tōshō-gū a été bâti en 1617 par Tokugawa Hidetada en mémoire de son père Tokugawa Ieyasu qui avait choisi Nikkō pour en faire son mausolée. Mais c'est sous le règne de Tokugawa Iemitsu, le 3ème de la dynastie des Tokugawa que le Tōshō-gū a véritablement pris de l'ampleur. On estime que deux années durant, plus de 15 000 artisans travaillèrent sans relâche pour faire de ce lieu le temple le plus opulent du Japon. Initialement de nature bouddhiste, le temple a été par la suite converti en sanctuaire shintô mais garde un inhabituel mélange de styles architecturaux très différents.

L'entrée du temple est marquée par un grand Torii en granit, l'Ishidorī, bati en 1618 :

Posted Image
Posted Image
Puis on accède directement à la pagode de quatre étages, située à gauche en rentrant. Elle porte le nom de Gojūnotō et représente les classiques quatre éléments que la sont de bas en haut la terre, l'eau, le feu et le vent, avant d'accéder au sommet représentant le ciel. Elle a été offerte par un daimyo (seigneur local japonais) en 1648. Elle fut par la suite partiellement détruite par un incendie et entièrement restaurée en 1818.

Posted Image

Posted Image

Posted Image
Ensuite, on arrive à la place centrale de la première partie du temple, où se croise la foule des touristes en ce jour de pluie du mois d'aout :

Posted Image
Posted Image
Posted Image
La suite demain !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pen² 29/06/2010 22:35


Le temps n'est pas très beau, mais malgré tout je trouve que ça rend bien sur les photos. Mais bon pour visiter, c'est pas très agréable. De mon côté, quand il pleuvait comme ça plusieurs jours,
j'étais pas de super humeur ^^
En tout cas, pas de doute on est bien au Japon, avec tous ces parapluies transparents.


Diddu 30/06/2010 00:01



Du coup, je ne connais Nikko que sous la pluie. mais il est vrai que ça avait un charme particulier, surtout avec la forpet tout autour. Heureusement, nous n'avons pas eu de la grosse pluie toute
la journée. Et puis, comme tu le dis, on est au Japon. Dès qu'il se met à pleuvoir, tous les magasins se mettent à vendre des parapluies chinois à 300 yens !



pod 20/10/2009 10:24


Le tori a l'air très impressionnant, surtout quand on voit la taille des gens qui passent dessous sur la deuxième photo


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche