Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 15:57
Le Rinnō-ji est le plus ancien temple de Nikkō. Il a été fondé par le moine Shōdō Shōnin en 766. Il se décompose en plusieurs sections : le temple des 3 Bouddhas (ou Sanbutsu-dō), le Sorinto (pilier de bronze), un musée (Homotsuden), et enfin un jardin de style Edo (le Shoyoen).


Le Sanbutsu-dō :

Le temple des 3 Bouddhas renferme les statues des 3 représentations de Bouddha :
- Bouddha Amida, soit littérallement "Bouddha lumière-infinie". Il s'agit de la représentation classique de Bouddha, assis en tailleur, les mains jointes. C'est l'incarnation parfaite de la sagesse.
- Senju Kannon, soit Kannon aux mille bras. L'une des déesses les plus populaires du Japon, la déesse de la miséricorde.
- Bato Kannon, Kannon à tête de cheval.

Il s'agit des 3 divinités de la montagne du sanctuaire Futurasan-jinja dont je vous ai parlé hier. Malheureusement, je n'ai aucune photo des statues en elles-mêmes à vous montrer, il est en effet interdit de photographier dans l'enceinte du temple. Mais voici l'extérieur de la bâtisse :

Posted Image
Posted Image

Le Sorinto :

Il s'agit d'un "pilier de bronze aux 9 anneaux", où sont gravés les fondements du bouddhisme (sutras). Il s'agit d'un symbôle de paix dans le monde.

Posted Image

A suivre demain !

Partager cet article

Repost0

commentaires

J

Elle a un petit air de fusée, cette stèle. On la dirait prête à décoller!


Répondre

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche