Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 16:07

Le deuxième type d'Oni que l'on rencontre dans Muramasa après les Ko-Oni sont les Oni standards, ceux que le jeu nomme Aka-Oni et Ao-Oni pour respectivement Oni rouge et Oni bleu. Une fois de plus, leurs attributs sont respectés.

 

http://lock07.free.fr/Muramasa/akaoni.jpg

 

Il est intéressant de noter que le jeu leur donne un rôle similaire à celui d'une légende japonaise. Un pont situé à Kyoto se nommant Ichijomodori-bashi est réputé pour être le pont d'où reviennent les morts. En 918, un jeune homme appris que son père venait de décéder à Kyoto. N'habitant pas la ville, il mit plusieurs jours à rejoindre la cité, et en traversant ce pont, il croisa la procession funéraire qui menait son défunt père vers sa dernière demeure. On raconte qu'il implora alors Bouddha et que ce dernier redonna vit à son père afin que ce dernier puisse échanger quelques mots avec son fils. Ce pont devint alors célèbre pour être celui d'où peuvent revenir les morts. Mais en permettant à un homme de ressuciter, Bouddha ouvrit en réalité la porte des enfers et un démon nommé Ibaragi Oni prit possession des lieux. Ce n'est que quelques années plus tard qu'un samourai de légende, Watanabe no Tsuna, mit fin à cette malédiction en sectionnant l'un des deux bras du monstre.

Dans Muramasa, Aka-Oni et Ao-Oni sont effectivement deux démons que l'on combat sur un pont d'une ville évoquant fortement Kyoto (ou plus exactement Heyan-kyo, l'ancien nom de Kyoto) et qui gardent la porte d'entrée des enfers.

 

http://lock07.free.fr/Muramasa/Aooni.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

D

Merci pour vos commentaires. Les Oni rouge et bleu sont effectivement des figures extrêmement populaires, comparables aux démons occidentaux. Ils apparaissent bien dans Okami :
http://experience-japon.over-blog.com/article-oni-37949294.html
http://experience-japon.over-blog.com/article-oni-37934678.html


Répondre
S

J'adore tes articles!Muramasa est un de mes jeux préférés (tout comme Okami d'ailleurs) et grâce à toi je m'informes sur le bestiaire fantastique qu'il recèles.Je connaissais déjà les Oni mais pas
le petit conte.
Merci =)


Répondre
K

Ils n'apparaissent pas dans Ôkami par hasard aussi =)? Il me semble que c'est eux qu'on combat au début de l'île Oni non ?


Répondre

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche