Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 17:24
Dans Ōkami, Benkei est un moine guerrier qui rêve de collectionner 1 000 épées. Lors de sa première rencontre avec Amaterasu, il est sur le point d'accomplir ce rêve, puisqu'il est en possession de 999 lames différentes.


Amaterasu croise Benkei dans les quartiers populaires de Sei'an. C'est lui qui est responsable du pont-levis qui relie la ville basse aux quartiers nobles de la capitale. Mais Benkei n'acceptera d'abaisser le pont-levis qu'à la condition qu'Amaterasu lui apporte la 1000ème épée qu'il recherche. Benkei l'a trouvé, mais elle gît au fond de l'eau, et il ne sait pas nager. Amaterasu va alors offrir à Benkei une canne à pêche, afin que Benkei récupère lui-même son trésor tant convoité. Mais à sa grande surprise, ce qu'il pensait être une épée au fond de l'eau n'était en réalité qu'un coutelas. Il réalisa alors que sa collection d'épées n'était qu'une entreprise vaine, et décida de s'adonner à sa nouvelle passion, révélée par Amaterasu, la pêche !


Comme nous le verrons demain, seule la base de l'histoire de Benkei et de sa collection de 1 000 épées est véridique. Le reste est une pure invention des auteurs d'Ōkami.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche