Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 16:50

Bishamon est un samouraï maudit qui a vendu son âme. Au temps du shōgun, dans le Japon féodal, les samouraïs jouaissaient d'un prestige immense et étaient les héros du peuple. Les plus talentueux d'entre eux sont même devenus des légendes. Malgré leur code d'honneur très strict, le prestige supérieur de certains d'entre eux a fait naitre des sentiments contradictoires chez d'autres, tels que de l'envie et de la jalousie. Certains se sont retrouvés à monnayer leur âme en échange de capacités et d'aptitudes supérieures au combat. Ce faisant, leurs talents sur les champs de bataille les ont fait connaitre comme des guerriers surdoués. Mais ceci ne leur apporta ni gloire ni célébrité. Ces guerriers sans âme avaient perdus de vue le sens de la loyauté, et n'étaient plus devenus bons qu'à combattre. Ils n'inspiraient non pas du respect mais de la crainte.

 

http://lock07.free.fr/Muramasa/bishamon.jpg

 

Le plus terrifiant et le plus sanguinaire d'entre eux était Chirugui Bishamon, un colossal samouraï déchu qui fait office de boss dans le scénario de Kisuke dans Muramasa. Son nom provient de l'un des 4 dieux de la guerre dans la religion bouddhiste, Bishamonten, raccourci en en Bishamon. Représenté habituellement en armure, il tient son arme de la main droite et une pagode dans la main gauche.

 

http://images.wikia.com/l5r/images/9/90/Bishamon.jpg

 

On le retrouve traditionnellement comme gardien protecteur à l'entrée des temples bouddhistes, comme au temple Hase-dera situé à Kamakura ou au Taiyuin-byo de Nikkō. Il est le plus puissant des 4 gardiens célestes, celui qui garde le nord.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche