Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 16:35
Casque ardent est l'un des boss du jeu Ōkami. Contrairement à beaucoup d'autres ennemis du jeu, il ne se réfère pas à une créature de la mythologie ou du folklore japonais. Son nom d'origine est Akakabuto, ce qui signifie simplement casque rouge (aka = rouge, kabuto = casque). Les traducteurs ont donc logiquement transcrit directement son nom en français pour son apparition dans notre langue, ce qui est la traduction la plus proche de son nom d'origine.

Si casque ardent ne provient d'aucune référence culturelle japonaise, il s'est en revanche construit une mythologie directement dans Ōkami. Dans le jeu, casque ardent est en effet une créature issue d'Orochi, le dragon à 8 têtes. Lorsqu'Izanagi a combattu Orochi et décapité les 8 têtes du dragon les unes après les autres, la tête enflammée est retombée dans le sang encore chaud du monstre et a donné naissance à casque ardent, une tête imprégnée de feu. Ceci explique mieux à la fois le caractère démoniaque de cet ennemi, et son utilisation exclusive de l'élément feu dans son mode de combat.


Pendant plus d'un siècle, ce chef de guerre a dirigé les hordes de démons infestant la campagne de Takayama puis a imposé une guerre acharnée aux forces du sanctuaire du Vent. La cruauté des flammes qui ondulent autour de son armure et les épées qu'il manie avec fureur sont autant de signes de son incomparable puissance. Pourtant, sous cette défense impénétrable, se trouve un corps vulnérable. Brisez la protection et après avoir exposé l'ennemi, souffler les flammes d'un vent divin pour révéler la véritable nature de ce démon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche