Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 08:32

Largement occupé par le cinéma diffusant Professeur Layton et la diva éternelle, le stand Nintendo n'était pas très riche en nouveautés. Côté Wii, la moitié des bornes étaient réservées à Monster Hunter Tri, un jeu déjà disponible. Des figurines du jeu étaient néanmoins disribuées aux visiteurs.

 

Peu d'autres jeux étaient jouables sur Wii. Notons tout de même la présence du sympathique Lost in Shadow, un jeu de plate-forme à déroulement 2D dans un environnement 3D, à l'esthétique très particulière, puisqu'on y dirige l'ombre de notre personnage, défilant sur l'ombre des décors. Il est aussi possible de diriger une fée afin d'actionner divers mécanismes et capable d'émettre une source lumineuse, ce qui modifie bien entendu la projection des ombres. Le jeu sort cet automne, et est sans doute à surveiller.

 

Il aura néanmoins une forte concurrence, avec tous les jeux présentés à l'E3 par Nintendo cette année. Malheureusement pour nous, aucun d'entre eux n'était présent sur le salon, ni sur Wii, ni sur DS. Et encore moins de 3DS en vue. Dommage...

 

http://lock07.free.fr/Japan%20Expo%202010/P1020562(Medium).JPG

 

http://lock07.free.fr/Japan%20Expo%202010/P1020564(Medium).JPG

 

Sur Nintendo DS justement, le jeu a l'honneur était Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament. Gros titre de l'été, le jeu sort courant juillet. On le connait néanmoins déjà assez bien, vu qu'il est disponible depuis un an au Japon, et que de multiples trailers sont régulièrement diffusés sur internet. C'était néanmoins sa première apparition en France si je ne m'abuse. Des guides expert étaient distribués par Nintendo, ainsi que des planches d'autocollants des héros et des monstres emblématiques du bestiaire de la série, ainsi que des couvres-chef en carton estampillés Dragon Quest. Enfin, un panneau grand format permettait de se faire prendre à 4 en photo, photos ensuite gracieusement imprimées par Nintendo et remises aux visiteurs.

 

http://lock07.free.fr/Japan%20Expo%202010/P1020680(Medium).JPG

 

http://lock07.free.fr/Japan%20Expo%202010/P1020681(Medium).JPG

 

Quelques autres jeux, tous inédits en occident, étaient jouables sur le salon. Ils ne bénéficiaient curieusement d'aucune mise en valeur. On pouvait donc ainsi s'essayer à Ghost Trick, le dernier jeu des développeurs des le série Ace Attorney (Phoenix Wright) ainsi qu'à Okamiden (voir le sujet dédié à ce jeu).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche