Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 16:39
Ekibyo est le démon qui est responsable de la brume mortelle qui a recouvert la capitale du Nippon, Seian. En arrivant à la capitale, il a infesté le corps de l'empereur. Celui-ci est tombé malade et s'est mis à agir de façon curieuse. Après avoir fait emprisonner sans raison la princesse Kaguya, ce dernier tomba dans le coma et se mit à répandre par la bouche une fumée verdâtre toxique. Bientôt, toute la capitale fut recouverte par cette épaisse nappe de brouillard et ce fut le début d'une véritable hécatombe parmi la population de la ville. A tel point que la cité dût s'isoler du reste du pays pour ne pas contaminer les voyageurs et les gens de passage.


Ekibyo est l'incarnation de l'épée Kanakugi, une épée démoniaque. Cette incarnation a pris la forme d'un guerrier, mais d'une taille microscopique. Ekibyo se loge en effet dans l'estomac de l'empereur, et ce n'est qu'en réduisant sa taille de façon signification qu'Amaterasu va pouvoir le localiser, briser Kanakugi et enfin libérer Ekibyo, qui disparaitra en ne laissant qu'un dernier nuage de fumée derrière lui.

C'est l'ensemble de ce récit que résume le descriptif d'Ekibyo dans Ōkami :
Incarnation de Kanakugi, la célèbre lame assoiffée de sang, Ekibyo a infesté le corps de l'Empereur, provoquant la brume toxique qui envahit la ville. Equipé de Kanakugi, ce guerrier maléfique possède un répertoire d'attaques redoutables. Il tremble puis dégaine sa lame plus vite que l'éclair. Mais les nuits de brume, ses attaques peuvent être perçues.


Cet ennemi ne fait pas référence directement à un conte ou à un monstre du folklore japonais. En revanche, il faut savoir que le mot Ekibyo signifie en japonais épidémie, ou peste. Ce qui est un terme parfaitement adapté à son rôle dans le jeu. Quand à son épée, Kanakugi, c'est un mot qui signifie clou en fer. Bel esprit de dérision !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche