Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 15:59
La troisième et dernière arme d'Amaterasu dans Ōkami est l'épée, issue de Kusanagi no Tsurugi, le dernier des 3 trésors sacrés du Japon.

Kusanagi no Tsurugi (l'épée de Kusanagi), aussi appelé Ama-no-Murakumo no Tsurugi (l'épée du ciel aux nuages regroupés) est parfois plus familièrement et simplement nommé Kusanagi, ce qui signifie alors "coupeuse d'herbe". Oui, même les trésors impériaux peuvent être aussi bien dénommés avec grandiloquence que dérision.

Pour autant, son importance dans la mythologie japonaise est extrêmement importante. Et si on retrouve des épées sacrées dans de nombreuses mythologies (Durandal en France, Excalibur en Angleterre, etc...), celle de Kusanagi l'est encore plus pour les japonais. Son origine remonte au combat fondateur que mena Susanoo contre Yamata-no-Orochi. Susanoo aurait extrait Kusanagi de la queue centrale du monstre à l'issue du combat. Ayant vexé sa soeur Amaterasu, il lui aurait alors offert cette épée comme cadeau d'apaisement. Et Amaterasu l'aurait ensuite donné avec les 2 autres trésors sacrés du Japon à son petit-fils Ninigi, qui les transmis ensuite à son propre fils, l'empereur Jimmu. Cette épée assure donc à l'empereur du Japon sa légitimité divine, du moins jusqu'en 1945, où le pays dû renoncer à ce dogme après sa défaite lors de la seconde guerre mondiale (L'origine divine de l'empereur était à la base de la doctrine Shōwa qui pronait l'expansionnisme du Japon en vertu de sa supériorité sur les autres peuples).

http://lock07.free.fr/Okami/011(Large).jpg
Dans Ōkami, l'épée est le troisième type d'arme que manie Amaterasu. Plutôt lente d'utilisation, elle est aussi la plus puissante. Il est même possible de charger un coup, ce qui ralentit encore son maniement, mais décuple aussi encore plus sa force. En l'équipant comme arme secondaire, elle permet de réaliser une charge contre l'adversaire.

Les 5 épées du jeu sont dans l'ordre :
- Tsumugari (de couleur bleue)
- Sept châtiments (rouge)
- Epée de Kusanagi (verte - c'est le trésor impérial)
- Huitième merveille (bleue claire)
- Feu du ciel (jaune et rouge)

http://lock07.free.fr/Okami/Epee.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ryo 22/02/2010 15:49


Les épées et les sabres ont toujours beaucoup d'importance au Japon. C'est la raison pour laquelle on leur donne des noms propres.Certaines possèdent même une âme.


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche