Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 15:31
Les esprits faucheurs sont des ennemis que l'on croise assez rarement dans Ōkami. De prime abord, ils ressemblent aux roues démoniaques. Mais en réalité, ce monstre est constitué d'un trio de furets armés de faucilles qu'ils ont assemblées entre elles afin de leur donner une forme circulaire. Ainsi, ils attaquent en tournant autour de leurs ennemis en les encerclant. De plus, chaque furet a le pouvoir de contrôler à loisir trois pouvoirs naturels élémentaires, à savoir le feu, la glace et la foudre. Le plus simple pour les battre est de les séparer afin de les prendre les uns après les autres en combat. Mais ceci fait, il est alors primordial de les empêcher de se réunir de nouveau, sous peine de quoi ils utilisent une magie combinée élémentaire extrêmement dévastatrice.


Prenez garde à ce trio de furets et à leurs faucilles, qui tournent en vrilles ! Ils ont bien plus d'un tour dans leur sac, et si soudainement, vous ressentez de manière inexpliquée une intense froideur ou une odeur de brûlé, vous êtes victime d'une de leurs fourberies. Chacun des trois manipule à sa guise la foudre, la glace ou encore le feu. Il vous faudra les combattre un par un, pour mettre fin à leur petit jeu.


Les esprits faucheurs sont basés sur un yokaï du folklore japonais, Kamaitachi, mot que l'on pourrait traduire par furet-faucille. Tantôt décrits comme trois frères triplés, tantôt comme trois démons ayant décidé de lier leur destinée, leur maitre-mot est la rapidité d'action qui ne laisse pas le temps à leurs victimes de réagir. Ces trois furets sont donc armés de faucilles qu'ils manient avec agilité. On les décrit comme surgissant de nulle part, tels une rafale de vent. Ils découpent alors leurs victimes et filent vers leur proie suivante sans s'arrêter.
Dans une autre variante, chacun de ces trois furets aurait un rôle plus spécifique. Le premier choisirait la victime et l'assomerait, le deuxième la découperait en deux et le troisième soignerait ses blessures afin de les cicatriser. Ainsi, la victime de Kamaitachi n'aurait même pas le temps de réaliser ce qui vient de se passer qu'elle se retrouverait agonisant en deux morceaux sans saigner pour autant. Ce démon est l'un des plus cruels, car il choisit de plus ses victimes totalement au hasard et ne s'attarde pas auprès d'elles.

Partager cet article

Repost0

commentaires

D

Kamaitachi est d'ailleurs le nom d'un art secret dans Muramasa.


Répondre
H

Temari dans Naruto a une attaque de vent qui s'appelle Kamaitachi qu'elle produit avec son éventail, et une autre qui s'appelle Dai Kamaitachi qui est encore plus puissante, et qui permet de couper
plein de choses comme si le vent devenait des lames de rasoir.


Répondre
D

On retrouve beaucoup de noms et de personnages similaires entre Okami et Naruto (que je ne connais pas), mais cela est logique, car ils ont tous les deux les mêmes sources d'inspiration.


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche