Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 15:21
Gennai est un habitant de la capitale du Nippon, Seian. Il habite dans le quartier noble de la ville, au sommet de la grande horloge qui domine le paysage.

http://lock07.free.fr/Okami/Gennai(Medium).JPG
Gennai est un inventeur, qui a découvert l'électricité en travaillant sur la foudre. Néanmoins, il lui manque une dernière pièce pour que son invention soit complète et qu'il puisse maitriser entièrement cet élément de la nature. Cette pièce, c'est la roue dentée, un simple rouage, qu'Amaterasu lui offre. Ce faisant, Amaterasu révèle la constellation de Gekigami, le dieu de l'éclair souverain. En récompense, elle reçoit le pouvoir Foudre du Châtiment.

http://lock07.free.fr/Okami/Erekiteruschema(Medium).JPG
http://lock07.free.fr/Okami/Erekiteru(Medium).JPG
Le personnage de Gennai est inspiré d'un célèbre inventeur ayant réellement vécu, Hiraga Gennai, comme nous l'allons le voir dans l'article suivant. Et sa machine, même si elle est fantaisiste dans Ōkami, fait référence à une invention ayant réellement vu le jour et ayant rendu célèbre Hiraga Gennai, l'Erekiteru.

Partager cet article

Repost0

commentaires

D

Etrangement, dans tout ce que j'ai pu lire, l'Erekiteru est un condensateur est ressemble beaucoup aux coffres qu'il faut ouvrir avec la foudre... (ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/File:JapanElecter.JPG )
Dans le jeu, c'est une horloge que Gennai met au point, pas les coffres (même s'il cherche, certes, à l'alimenter en énergie).


Répondre

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche