Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 16:13
Les guerriers d'argile, tout comme les démons mineurs, les statues de gardien encore les Namahage sont des ennemis assez communs dans Ōkami. Ils n'apparaissent cependant que dans le passé, lorsqu'on retourne une centaine d'années en arrière dans les plaines de Shinshu.

Les guerriers d'argile sont un clin d'oeil assez évident aux soldats d'argile de Xi'an, cette fabuleuse "armée" composée de plus de 7000 soldats en terre cuite datant de l'ère Quin en Chine (plus d'informations sur cette merveille archéologique sur ce lien).


Soldat d'argile : Les guerriers qui choisissent de périr avec leur seigneur défunt sont appelés martyrs. Ces statues d'argiles hébergent l'esprit d'un tel dévot, auquel seul un sort divin apportera le repos.

Samouraï d'argile : L'esprit d'un samouraï anime cette statue et à moins de perdre son arme, elle ne cessera de combattre. Pour lever la malédiction, brisez son arme et apportez la paix à son âme.

Musicien d'argile : Modelés pour être enterrées à la place des martyrs qu'elles représentent, ces statues sont désormais animées par le pouvoir d'Orochi. Détruisez-les pour mettre fin à leur sort cruel.

Fantassin d'argile : Les maléfices d'Orochi s'engouffrent dans ces terres comme le vent. Ceux qui restent au contact de ce zéphir infernal trop longtemps sont emportés dans les airs sous forme de cerf-volant. Seul un vent divin peut les libérer de ce sortilège malsain.

Shogun d'argile : C'est à la force de son épée que ce shogun légendaire a prouvé qu'il était le plus grand de tous les guerriers du Nippon. Son esprit est désormais manipulé par Orochi, et son honneur perdu. Prisonnier de cette statue, il est rongé par la colère et le dépit. Purifiez sa tête au plus tôt pour qu'il trouve enfin le repos.


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche