Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 15:09
Jiro et Saburo sont deux monstres d'Ōkami. Ils prennent l'apparence d'un bernard l'hermite et d'un crabe. Ils ont la particularité de se mouvoir aussi facilement sur terre que dans l'eau. Mais leur caractéristique la plus étonnante et qu'ils peuvent fusionner pour devenir Ichiro, un requin. Le combat contre ces monstres est plutôt difficile et se déroule en plusieurs phases, au cours desquelles il est impératif d'employer diverses techniques du pinceau céleste.


Saburo : Saburo creuse des trous pour réunir les mers et ainsi retrouver son aimé Jiro. Il existe de nombreuses légendes dans les villages de pêcheurs racontant l'histoire de ces deux amants.

Jiro : Jiro et Saburo sont les esprits de deux amants dont les parents refusèrent l'union. Rongés par le désespoir, ils se jetèrent dans l'océan. Jiro est un curieux animal marin, un bernard l'hermite avec pour coquillage la tête d'un requin. Celle-ci lui sert de protection, et il jette ses oursins pour protéger Saburo des agressions. Soyez tenace et attaquez la bête sans cesse pour briser la carapace.

Ichiro : Jiro et Saburo peuvent se combiner pour se transformer en requin. C'est Ichiro, qui patrouillant les océans, cause fracas et tracas aux marins. Ayez un pied ou deux sur la terre ferme si vous croisez son chemin, comme la feuille d'un nénuphar ou bien un bateau, car c'est en l'attirant hors de l'eau qu'il est vulnérable. Frappez dans sa panse et il sombrera dans l'inconscience.



Les noms, très japonais, de ces ennemis ne font pas référence à des monstres du folklore nippon, mais à une vieille coutume un peu désuette qui concernait les familles nombreuses japonaises. Il était alors très fréquent d'appeler le premier garçon Ichirō (qui signifie tout simplement premier garçon). Le second était nommé Jirō (deuxième garçon) et le troisième Saburō (troisième garçon). Aujourd'hui, les familles nombreuses sont de plus en plus rares au Japon. Le prénom Ichirō est encore à la mode, tandis que Jirō et Saburō sont plus rares chez la jeune génération.

L'histoire d'amour entre Jiro et Saburo présentée dans Ōkami est donc un pur délire des développeurs du jeu. Leur utilisation pour une histoire d'amants à l'amour impossible supposerait que Jiro et Saburo soient non seulement homosexuels, mais aussi coupables d'inceste, puisque Jiro et Saburo sont frères. A moins que cela ne soit justement la raison pour la quelle leur amour est impossible ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche