Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 16:10
Issun est l'un des deux personnages principaux d'Ōkami avec Amaterasu. Il n'est pas le héros de l'aventure, mais forme un duo complémentaire avec la louve qu'on dirige durant presque tout le jeu.


Amaterasu le rencontre pour la première fois au pied de l'arbre de Konohana. Il vit littéralement dans le kimino de Sakuya, bien au chaud ! Issun est un amateur de belle femme et ne manquera pas de le faire remarquer à chaque fois que l'occasion se présentera. On ne sait rien de ses origines au début du jeu, mais Issun se dévoilera progressivement au fur et à mesure de l'aventure. La seule chose que l'on constate initialement, c'est qu'Issun est de toute petite taille (ce qui lui vaut le surnom amical mais qu'il déteste) de "petite puce".



Il se présente comme Issun ~ l'artiste errant, peintre de son état. Il s'est fixé un objectif, c'est de maitriser l'ensemble des techniques du pinceau céleste. Lorsque son chemin croise celui d'Amaterasu, il connait déjà la technique de résurrection de Yomigami. Mais lorsqu'il se rend compte qu'Amaterasu peut maitriser l'ensemble de ce techniques du pinceau céleste, il n'hésite pas à l'accompagner dans son voyage à travers le Nippon.



Au cours de leur voyage, les 2 compagnons vont nouer une solide amitié. Amaterasu ne parle jamais, mais Issun semble être en mesure de la comprendre et c'est le seul personnage dans ce cas. Il se fait d'ailleurs souvent son porte-parole. Mais il n'hésite pas non plus à donner sans cesse son avis et à affirmer son désaccord lorsque c'est le cas. Issun n'a pas sa langue dans sa poche, et se met facilement en avant. Ses remarques font souvent mouches. Et si à la finale, c'est toujours Amaterasu qui décide, il a ce talent de consiste à paraitre comme étant "le cerveau de toute l'opération" pour reprendre ses propres termes.


Issun est en réalité originaire du village de Ponkotan. Lorsque Amaterasu fera usage du maillet porte-bonheur et qu'elle rétrécira de manière significative afin d'y rentrer, elle découvrira Issun sous un nouveau jour. Celui qui n'avait que l'apparence d'un insecte vert sautillant partout se révelera être un jeune homme, certes de taille minuscule, mais tout à fait normalement constitué. Il tient dans sa main une aiguille dont il se sert comme un sabre. Et on découvre enfin à ce moment là son visage. Cependant, il refusera de suivre Amaterasu à Ponkotan son village natal. Il a quitté celui-ci il y a plusieurs années suite à une dispute avec son grand-père Isshaku. Isshaku fut le 6ème envoyé céleste et compagnon de Shiranui il y a 100 ans, lorsqu'Orochi fut battu. Issun devait être le 7ème envoyé céleste et accompagner Shiranui réincarnée en Amaterasu. Mais il refusa ce rôle, préferant consacrer sa vie à la maitrise des pouvoirs du pinceau céleste. Ce qu'il ne réalisa pas, c'est qu'il accomplit finalement sa destinée sans s'en rendre compte et d'une manière totalement inédite. Ses talents artistiques lui permirent en effet de diffuser à grande échelle ses oeuvres et de porter la nouvelle du retour d'Amaterasu sur les terres du Nippon. Ce faisant, les gens se remirent à croire en elle, et Amaterasu retrouva ainsi l'ensemble de ses pouvoirs de déesse en redevenant Ōkami Amaterasu. Car une déesse n'est rien sans croyant, et le rôle de l'envoyé céleste est justement de restaurer la croyance des gens.  Et lorsque le monde entier unit ses prières envers la déesse du soleil, le pouvoir de celle-ci devient tellement éclatant qu'elle peut triompher de n'importe quelle adversité.


Issun a donc un rôle essentiel dans le scénario d'Ōkami, même s'il n'en a pas lui-même conscience. Et comme beaucoup des protagonistes de ce jeu, son personnage est directement inspiré d'un conte traditionnel japonais. C'est ce que je vous propose de découvrir dans les articles suivants.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche