Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 19:43

Itegami est la dernière divinité qu'Amaterasu délivre lors de son périple dans Ōkami. C’est dans les terres nordiques constamment enneigées, soumises au blizzard et aux températures glaciales que la rencontre se déroule. Ce pays dénommé Kamui, est une allusion au territoire le plus septentrional du Japon, l’île d’Hokkaidō.

 

http://lock07.free.fr/Nihonga/Itegami1.JPG

 

L’étymologie du terme septentrional renvoie aux sept bœufs du labour, en référence à l’ancien nom de la constellation de la Grande Ourse, la constellation des sept bœufs. Cette constellation, en permettant de repérer l’étoile polaire, permet d’identifier le nord. Et c’est donc sous les traits d’un bœuf qu’Itegami apparait dans Ōkami.

 

Le pouvoir d'Itegami est en adéquation avec le climat nordique dans lequel il vit. Celui-ci se nomme Neige Eternelle et permet de tout geler. C’est d’ailleurs ce que signifie son nom, qui provient du verbe iteru 凍てる et qui signifie tout simplement geler !

 

http://lock07.free.fr/Okami/Itegami.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

philippe du Mans 09/06/2013 13:35

Aaaaaahhhhh, j'attend le Tigre !!!!!!
:)

Diddu 09/06/2013 22:58



Malheureusement, pour une raison qui m'est inconnue, Valérie Eguchi a réalisé l'intégralité des divinités du zodiaque oriental à l'exception d'une seule ... le tigre justement !


Pas de bol !


Je vais la titiller un peu sur ce sujet ^^



Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche