Le 1er mai 2010 s'est tenu une course de voiture automobile comme il y en a souvent au Japon, sur le circuit de Suzuka. Jusque là, rien d'exceptionnel. Pourquoi est-ce que je vous en parle alors ? Et bien parce que Capcom participait en tant que sponsor à l'évènement, et que l'éditeur en a profité pour distribuer des produits dérivés à l'effigie d'Okamiden.
Outre Okamiden, 3 autres jeux étaient à l'honneur : Il s'agissait de:
- Rockman 10, jeux de plate-forme à l'ancienne mettant en vedette Megaman, disponible depuis quelques temps sur les plate-formes de téléchargement Wiiware, Playstation Store et X-Box Live Arcade.
- Rockman Zero, une compilation des 4 Rockman Zero de la Game Boy Advance enrichie de quelques bonus, qui devrait bientôt sortir sur Nintendo DS.
- Monster Hunter Nikki : Poka Poka Airu, un jeu à sortir sur PSP et qui proposera de jouer la mascotte de la série Monster Hunter transformée en personnage kawaï pour un jeu de gestion de village à la manière d'Animal Crossing.
Tous ces jeux étaient jouables en version de démonstration, et les chanceux qui ont pu s'y essayer un court instant sont tous repartis avec une planche d'autocollants aux couleurs du jeu.
Voici celle concernant Okamiden :
Pour les autres jeux, je vous invite à consulter directement la page que Capcom a dédié à cet évènement sur son site internet :
http://www.capcom.co.jp/event/korokoro2010.html