Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 16:09

Kyubi est l'un des démons les plus puissants rencontrés dans Ōkami. C'est aussi c'est l'un des plus sournois, puisqu'il n'hésite pas à posséder ses victimes et à se faire passer pour elles. Dans le jeu, Kyubi a en effet assassiné la grande prêtresse Tsuzurao et prit possession de son corps. Ainsi, usurpant son identité, il se fait passer pour l'émissaire de la reine Himiko et manoeuvre ainsi dans l'ombre. Bien plus intelligent que la grande majorité des autres démons, il utilise donc ses talents politiciens lorsqu'il sait que sa force ne lui permet pas d'envisager avec succès une confrontation directe.

Esprit de Kyubi : La légende d'Amaterasu parle de sa rencontre avec Tsuzurao. Cette prêtresse à la beauté ensorceleuse menait une vie pieuse. Sa charité et sa générosité n'avaient d'égale que son infinie patience. Mais on admirait surtout son charme et son intelligence. Un jour qu'elle finissait son sermon, un homme au visage de renard la visita. Il s'évanoui soudainement dans un nuage de fumée. A sa place apparu une épée avec neuf tranchants qui attaqua la demoiselle. L'homme s'empara alors du corps de la pauvre dame. Et jusqu'à ce jour, tous ignorent que l'identité de la belle a été usurpée.

 

Kyubi est en effet en grande partie affaibli lorsqu'Issun et et Amaterasu croisent son chemin. Initialement, il est pourtant l'un des démons les plus puissants du Nippon. Il est même le dirigeant de l'ile d'Oni. Mais pour une raison inconnue, il a perdu un objet qui lui assure sa puissance, l'appeau du renard. L'appeau du renard contient les esprits de 9 renards, auxquels Kyubi peut donc faire appel grâce à cet appeau. L'objet était à bord d'un navire qui a sombré dans les eaux au large de la péninsule de Ryoshima, et Kyubi, sous l'apparence de Tsuzurao, fait tout son possible pour s'y rendre afin de récupérer sa relique.

 

Et finalement, la ruse de Kyubi lui permet de parvenir à ses fins. Et c'est en abusant de la crédulité d'Amaterasu et des faiblesses d'Issun que Kyubi récupère l'appeau du renard. Dès lors, Kyubi se dévoile et assassine immédiatement la reine Himiko. Amaterasu arrive trop tard, mais n'est désormais plus dupe du costume qu'a emprunté Kyubi. Et l'affrontement éclate, avec un Kyubi qui est encore dans l'enveloppe charnelle de la prêtresse Tsuzurao, mais qui porte désormais un masque de renard. Le combat tourne à la faveur de la déesse du soleil. Kyubi n'est cependant pas en mesure de faire état de l'intégralité de ses pouvoirs, et se retire donc en direction de son repaire, l'ile d'Oni, pour retrouver sa forme originelle.


L'affrontement final entre Amaterasu et Kyubi se déroule donc en terre ennemie, dans l'antre du renard à neuf queues. Mais le démon est décidement très rusé, et se cache en réalité dans une constellation, à la manière des divinités du pinceau céleste. Il est d'ailleurs le seul ennemi du jeu à pouvoir lui aussi utiliser des techniques du pinceau céleste, ce qui le rend particulièrement difficile à manier et confirme qu'il s'agit bien de l'un des monstres les plus puissants du Nippon.

Kyubi : La véritable apparence du seigneur de l'ile Oni, une créature qui fera tout pour que la péninsule de Ryoshima soit anéantie. D'après la légende, seul le pinceau céleste peut exorciser les neuf esprits qui habitent chacune de ses neuf queues.

 

Kyubi est en effet un Kitsune, un renard à neuf queues, comme nous allons le voir dans l'article suivant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bishop-hime 01/01/2010 14:40


Merci beaucoup pour cet Article sur Kyubi !!
C'est fou ce qu'on apprend des choses en plus grâce à vous et au jeu ^^

Kyubi est vraiment le meilleur boss du jeu avec Yami ^^
HAPPY NEW YEAR !! Bonne santé ^^


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche