Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 16:23
L'arche de Yamato est l'ultime destination dans Ōkami. Selon les croyances des peuples du nord, c'est cette arche maléfique qui aurait déposé tous les démons yokais sur le Nippon. Elle est en tout cas identifiée comme la source du mal et renferme en son sein la créature démoniaque Yami.

http://lock07.free.fr/Okami/ArkYamato.jpg
http://lock07.free.fr/Okami/ArcheYamato(Medium).JPG
L'arche de Yamato est une référence au cuirassé de la marine impériale japonaise de la seconde guerre mondiale, le Yamato. Le Yamato reste connu comme étant le plus grand, le plus gros et le plus lourdement armé de tous les cuirassés jamais construits. Il livra plusieurs batailles au cours de la seconde guerre mondiale, faisant de nombreux dégats. Il coula notamment à lui seul un porte-avion américain. Plusieurs fois touché par des assauts alliés, il fut chaque fois réparé, jusqu'à sa dernière mission, qui était une mission suicide. Alors que la guerre du pacifique tournait en faveur des américains, il devait faire un maximum de ravages aux navires de soutien ennemis, puis s'échouer sur la côte d'où il aurait servi à la fois de base arrière et de batterie d'attaque, avant de sauter. Il fut néanmoins repéré par un sous-marin américain au cours de sa manoeuvre. Ce dernier donna l'alerte, et il fallu une flotille de près de 400 avions et des tonnes d'explosifs pour finir par le fendre en deux. Le yamato coula au large de l'ile d'Okinawa, où il repose toujours à l'heure actuelle.

http://lock07.free.fr/Okami/Yamato.jpg
L'héroïne de bande dessinée japonaise Yoko Tsuno explora l'épave du Yamato au cours de l'une de ses aventures, la fille du vent.

http://lock07.free.fr/Okami/YamatoYokoTsuno.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche