Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 16:52
Suite du conte de la bouilloire, qui illustre les capacités de métamorphose des Tanuki. Retrouvez la 1ère partie de ce conte ici.


Comme c'était fréquemment le cas en cette période, un marchand ambulant vint un jour au temple pour vendre et acheter divers objets de la vie courante. Les novices aimaient tout particulièrement ce moment, car le marchand amenait bien souvent avec lui de beaux objets. Tant et si bien que le marchand était toujours très bien accueilli au temple.

http://lock07.free.fr/Okami/bunbuku10.jpg
Ne sachant pas tenir leur langue, les novices présentèrent tout de suite l'étrange bouilloire capable de se transformer en Tanuki au marchand ambulant. Bien sûr, le Tanuki ne se montra pas. Mais le marchand fut néanmoins intrigué, et se porta acquéreur de l'objet contre une coquette somme.

http://lock07.free.fr/Okami/bunbuku11.jpg
Il rapporta donc la théière chez lui. Il espérait bien pouvoir en tirer un prix encore meilleur que celui auquel il l'avait acheté. Il ne croyait bien entendu pas à cette histoire de transformation en Tanuki. Mais il trouvait cela tout de même amusant, et peut-être même que ce genre de mythe pourrait faire monter un peu la valeur de l'objet. C'est sur ces pensées qu'il se coucha et s'endormit presque immédiatement.

http://lock07.free.fr/Okami/bunbuku12.jpg
Mais au beau milieu de la nuit, il fut réveillé par du bruit. En ouvrant les yeux, il eut la surprise de découvrir la bouilloire courir dans la pièce, se déplacant avec de véritables pattes et avec un corps comme couvert de fourure. Il écarquilla les yeux et regarda de nouveau. Et il resta un instant stupéfait. C'était bien un Tanuki, tout souriant, qui se tenait devant lui !

http://lock07.free.fr/Okami/bunbuku13.jpg
Suite et fin dans l'article suivant !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche