Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 15:53
Le pont Gojo (ou Gojo Ohashi en japonais) est l'un des deux principaux ponts de la ville de Kyōto. Il se nomme ainsi car il débouche tout simplement sur l'avenue du même nom.

http://lock07.free.fr/Okami/GojoOhashi.jpg                                   Le pont Gojo à Kyōto, où figurent 2 statues représentant Benkei et Ushiwaka.

Il est particulièrement connu pour avoir été le lieu d'affrontement entre Minamoto no Yoshitsune alias Ushikawa et Saitō Musashibō Benkei alias Benkei. Dans ce célèbre épisode de l'histoire du Japon, Benkei, un moine guerrier collectionneur de sabre, affronta en combat singulier Ushiwaka, un autre guerrier, afin de le dépouiller de son sabre. D'après la légende, ce combat fut son millième sur ce pont, et fut celui de sa seule et unique défaite. Mais eu lieu de se conclure par la mise à mort du vaincu comme telle était la règle en cette époque, cette défaite fut au contraire le début d'une longue et indéfectible amitié. La fidelité étant une qualité particulièrement appréciée au Japon, cette histoire trouve donc un écho important dans le pays.

http://lock07.free.fr/Okami/PontGojo.JPG
Et on la retrouve donc dans Ōkami, puisque Benkei se trouve sur le pont Gojo et cherche à s'emparer de son millième sabre. Néanmoins, à la différence de l'histoire véridique, cette millième arme n'est pas portée par Ushiwaka, mais gît au fond de l'eau. Il est à noter que la présence du pont Gojo dans la ville de Seian renforce l'idée que cette ville est bien une représentation de Kyōto. Dans le jeu, le pont Gojo est la principale délimitation entre le quartier noble et le quartier populaire de la ville.

http://lock07.free.fr/Okami/PontGojo2.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rage-X 18/03/2010 18:37


"Néanmoins, à la différence de l'histoire véridique, cette millième arme n'est pas portée par Ushiwaka, mais gît au fond de l'eau."

tu voulais pas dire benkei?
plus j'apprend sur okami, plus j'adore ce jeu.


Diddu 18/03/2010 19:33


Non non, ce n'est pas une erreur. Dans l'histoire originale, c'est bien Ushiwaka qui possède la 1000ème épée que convoite Benkei. Benkei n'obtiendra jamais son 1000ème sabre.


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche