Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 15:52

Momotarō est sans aucun doute l'un des personnages de contes populaires japonais parmi les plus célèbres. L'histoire de ce garçon né dans une pêche, paresseux mais doté d'une force incroyable aurait été écrite dans la ville d'Okayama, au bord de la mer intérieure du Japon. Accompagné de trois compagnons animaux, un chien, un singe et un faisan, il terrassa les démons de l'ile d'Onigashima. Il représente ainsi une allégorie de la victoire du bien sur le mal, et meme plus particulièrement de l'innocence face à l'adversité. 

http://lock07.free.fr/Okami/Momo%20Taro.jpg

Le personnage de Momotarō est tellement célèbre dans le monde entier que la ville de Bruxelles lui a accordé la consécration de faire partie des 883 costumes qui composent actuellement la garde-robe du célèbre Manneken-pis. Cette tenue de Momotarō pour le Manneken-pis a été offerte par le Japon au musée de la ville de Bruxelles, le 18 juillet 1995.

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Eh bien, je ne l'ai encore jamais vu celui-là ! ;-)
Répondre
D


Je n'aurais pas non plus imaginé retrouver le Manneken-pis avec un costume de Momotaro. Je l'a découvert lorsque je suis passé à Bruxelles l'année dernière, ce modèle était exposé au musée de la
ville.



Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche