Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 16:00
Un petit peu à la manière des roues démoniaques, les miroirs démoniaques sont des ennemis dont les attaques se basent sur les éléments de la nature et les attaques circulaires.


Miroir des enfers : Contemplez le sort de ce pauvre damné, rongé par une colère démesurée que rien ne soulagera, même lorsque la mort l'attrapera. Son âme se trouve prisonnière de son miroir préféré. Méfiez-vous de cet accessoire qui amplifie la colère d'un seul regard. Soufflez un vent réparateur, pour éteindre ces flammes de rancoeur.



Miroir du blizzard :
Vouloir préserver sa jeunesse est une illusion qui peut vite tourner à l'obsession. Refusant de se voir fâner, cette actrice perdit la raison et son âme fut prise dans un tourbillon. La voici maintenant captive dans ce miroir où elle apparait jeune et aux mille attraits. Prudence car si vous lui souriez, elle s'empressera de vous voler vos plus belles années. On dit qu'elle avait à coeur de baigner son miroir dans le feu avant de briller sur scène par son jeu.



Miroir du châtiment :
Ce miroir longtemps utilisé par un comédien, fut frappé par la foudre un soir d'été. Désormais abandonné, il éprouve de la haine contre tout acteur et à chaque mauvaise prestation d'un de ces lurons, il fait tomber la foudre pour exprimer son humeur. Si le spectacle continue, le miroir indifférent et froussard, s'enfuira. Pour empêcher la foudre de tomber, faites souffler le vent dès que les nuages pointent le bout de leur nez.



Miroir des ouragans : Avis à tous les garnements ! Méfiez-vous des vieux grincheux qui apparaissent sur ces miroirs de vent ! Ils détestent les agités et les perturbations. Même si ces démons sont peu appréciés, certains d'entre eux sont juste un peu mal lunés. Teigneux et rancuniers, mieux vaut ne pas les provoquer car on ne se débarasse pas facilement de ces yokaï. Si par malheur ils vous suivent, priez les kami pour qu'ils vous laissent ralentir le temps.


Le miroir a une signification très symbolique dans la mythologie japonaise, depuis qu'Amaterasu, la grande déesse s'est faite piéger par son propre reflet. Le miroir a ainsi une signification ambivalente : il reflète l'image de celui qui s'y regarde, mais une ancienne croyance fait toujours craindre que le reflet soit une personne vivante qui se soit faite piéger et aspirer à l'intérieur du miroir en s'y admirant. Ainsi, le miroir peut-il être considéré comme le reflet de l'âme. Une âme pure n'a rien à craindre, mais une âme cupide risque de se voir enfermée pour l'éternité.

Partager cet article

Repost0

commentaires

H

On dirait des acteurs de théatre japonais ou des personnages de Sumo, comme si toutes ces personnes enfermées dans ces miroirs jouaient dans une grande pièce de théatre?


Répondre

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche