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6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 00:00

Pour la première fois en Europe, Okamiden était jouable à Japan Expo, du 1er au 4 juillet 2010. En réalité, il s'agissait de la même version démo qu'au Tokyo Game Show 2009 et à l'E3 2010. Mais bon, inutile de bouder son plaisir, 2 consoles permettaient enfin de voir de nos propres yeux à quoi ressemble le jeu, quelles sont ses musiques, quelle est la qualité de sa réalisation et surtout de le prendre en mains.

 

Tout d'abord, voici l'icone du jeu pour les derniers modèles de Nintendo DSi :

http://lock07.free.fr/Japan Expo 2010/P1020649(Medium).JPG


Puis, l'écran titre du jeu :

http://lock07.free.fr/Japan%20Expo%202010/P1020572(Medium).JPG

La démo nous faisait débuter dans le nouveau village du jeu, qui sera sans doute le village de départ. Il n'y a pas d'indication de scénario. On ne peut pas sortir du village, le jeu précisant si on essaye qu'il s'agit d'une version d'essai. On dirige donc Chibiterasu, chevauchée par Kuninushi. Chibiterasu peut attaquer en lancant son bouclier miroir, peut sauter et courir. Elle peut lâcher Kuninushi et le resaisir avec le bouton X.

Le village de départ est pour le moment assez vide. Quelques personnages sans noms (dénommés "homme" ou "femme", "propriétaire du magasin") le peuplent et barrent aussi certains accès.

http://lock07.free.fr/Japan%20Expo%202010/P1020650(Medium).JPG

Il est possible de visiter par contre une grotte, qui s'avère être la caverne d'Izanagi.

http://lock07.free.fr/Japan%20Expo%202010/P1020568(Medium).JPG

Dans cette caverne, assez petite, on peut récupérer les 4 premiers pouvois déjà connus, à savoir Lame-Lumière, Floraison, Renaissance et Cheminement. Rien de neuf donc. Dans cette version, on récupère les pouvoirs très rapidement les uns à la suite des autres, mais ceci sera certainement modifié dans la version finale.

http://lock07.free.fr/Japan%20Expo%202010/P1020566(Medium).JPG

 

La mise en scène des divinités du pinceau céleste est dans le même style que pour Okami, à la différence prête que ce sont les petits de chaque dieux qui assure le spectacle comique.

http://lock07.free.fr/Japan%20Expo%202010/P1020571(Medium).JPG

Une autre différence avec Okami est qu'il ne faut plus relier des étoiles pour faire apparaitre les dieux, mais dessiner le contour de leurs constellations.

http://lock07.free.fr/Japan%20Expo%202010/P1020569(Medium).JPG

La reconnaissance tactile de la console est assez exigeante, et il faut bien suivre les lignes, sinon, le dessin n'est pas reconnu. Une fois un pouvoir acquis, il faut presser l'une des deux gâchettes L ou R pour passer en mode pinceau. Là encore, il est nécessaire d'être très précis pour que la console reconnaisance le pouvoir. Par exemple, pour recontruire un pont, il faut vraiment tracer exactement les contours du pont, sinon, cela ne fonctionne pas. Il en va de même pour guider Kuninushi. Le pouvoir Lame-lumière est plus facile à utiliser, il suffit toujours de tracer un simple trait horizontal. Floraison fonctionne lui aussi plus facilement.

http://lock07.free.fr/Japan%20Expo%202010/P1020567(Medium).JPG

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Published by Diddu - dans Okamiden
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commentaires

bishop-hime95 31/07/2010 10:43


WHAT THE HELL ?! IL ÉTAIT OU LE STAND ????
Je suis partie 2 jour à la Japan Expo les 2 premiers jours et j'ai rien vu et j'ai cherché en plus, et on dirait que j'ai TRES mal chercher ! O__o

Ouiin comment j'ai pu rater çaaaaaa !!!!!


Diddu 31/07/2010 14:08



Etant donné qu'il n'y avait pas de stand Capcom (c'est vraiment la misère depuis que Capcom Europe a donné naissance à Capcom France chez nous), Okamiden était présenté sur le stand de Nintendo.


Oui, c'est vraiment d'avoir raté ça !!!



al83 06/07/2010 01:50


I was ther ;). Très prometteur ce petit okamiden ! Dommage cependant qu'on aie pas eu droit au son...


Diddu 06/07/2010 10:01



En fait, quand je suis retourné jouer à Okamiden dimanche, il y avait du son cette fois-ci. Les thèmes étaient des reprises d'Okami, aucune musique inédite. Et difficile de se prononcer
réellement sur la qualité des pistes musicales, vu le brouhaha ambiant.


Mais c'était "nice" quand même d'avoir pu enfin essayer le jeu, et c'était cool que tu sois là !



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