Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 17:58

Le character designer d'Okamiden est M. Endo. La dernière mise à jour du site japonais du jeu nous apprend qu'initialement, il était prévu qu'Amaterasu reprenne du service. Ce n'est que plus tard que l'idée est venue aux développeurs de plutôt nous faire jouer Chibiterasu, qui serait son incarnation en plus jeune (Chibi signifiant petit en japonais). L'autre héros du jeu est Kuninushi, le fils de Susano et Kushinada, et qui tout comme ses parents et Amaterasu, est une divinité de la religion shintoïste.

 

Nous apprenons aussi que Kuninushi ne sera "que" le premier partenaire de Chibiterasu. Cette dernière aura en effet plusieurs compagnons de route au cours du jeu. On suppose que cela signifie plusieurs possibilités de gameplay différentes, ou de nouvelles possibilités d'action. Mais contrairement à de nombreux jeux d'aventure, il ne sera pas possible de choisir son compagnon en fonction des énigmes. Leur présence sera dictée par le scénario. Et les développeurs précisent que chaque séparation avec un compagnon sera vécue comme un déchirement par tout joueur s'impliquant un minimum dans le scénario du jeu. Ce dernier serait donc tout aussi tragique que celui de son illuste ainé ? Cela devrait en tout être de nature à rassurer ceux qui pourraient penser qu'Okamiden serait plus enfantin qu'Okami (support DS et présence d'enfants).

 

Suite à ces discussions internes au sein de l'équipe de développement, il a donc fallu imaginer le design de Chibiterasu. Et c'est ce que Monsieur Endo a fait avec ce premier croquis. L'aspect de Kuninushi a quand à lui été repris d'Okami, où il apparraissait déjà dans les crédits de la version PS2 et dans les artbooks du jeu.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche