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5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 18:16

Pour la première fois en Europe, Okamiden était présenté sur le stand Nintendo de Japan Expo, qui s'est tenu du 1er au 4 juillet 2010. Capcom n'est désormais plus en mesure de localiser ses jeux, de les traduire, de faire de la publicité pour eux et de les présenter au public suite à la création d'une branche française de la marque. Ainsi, et pour la première fois, Capcom ne disposait plus de stand pour présenter ses jeux et ne figure donc plus parmi les grands éditeurs européens. Cependant, certains constructeurs tels que Nintendo acceptent de diffuser leurs jeux et permettent aussi au public de les découvrir sur leurs propres stands.

 

La raison en est simple : En 2008, Capcom a voulu créer des filiales dans certains grands pays européens, tels que l'Espagne, l'Allemagne ou encore la France. Ceci explicitement pour des raisons de rentabilité, d'après leur communiqué officiel (http://www.yucatan.fr/dossierspresse/118/DPCapComvfinal.pdf). Mais aucun moyen financier ni humain ne leur a été accordé. Ainsi, Capcom France ne compte qu'une dizaine d'employés. Voici les profils des principaux d'entre eux. N'oubliez pas en les lisant qu'il s'agit de leurs profils professionnels, rédigés par eux-même et donc destinés à mettre en valeur leurs compétences et leurs expériences.

 

http://lock07.free.fr/Japan Expo 2010/AntoineSEUX.JPG

 

 

Antoine SEUX
Directeur Général Capcom Entertainment France

 

 

1983 : Diplomé de l’Ecole Commerciale de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris. 1ère expérience Chez Colgate Palmolive
1999 : Rejoint Activision, nommé Directeur Commercial en 2000, restructure et développe le pole commercial (de 3 à 9 personnes), CA multiplié par 4 en 5 ans.
2006 : créé Midway France
2008 : créé Capcom France

 

 

http://lock07.free.fr/Japan%20Expo%202010/Marie-JeanneRAMPON.JPG

 

 

Marie-Jeanne RAMPON
Finance Manager Capcom Entertainment France


1996 : Entre chez TRW Automotive, groupe industriel américain, en
tant que responsable du service comptabilité.
1999 : Rejoint Activision en tant que Responsable Administrative
& Financière, puis Contrôleur Financier, durant 9 ans pendant lesquelles
la société a connu une progression importante (6M€ de CA à 70M€
de CA).
2008 : Arrive chez Capcom France au poste de Finance Manager,
motivée par un challenge d’accompagnement à l’implantation de
la société et un développement futur prometteur

 

 

http://lock07.free.fr/Japan%20Expo%202010//NaskoFEJZA.JPG

 

 Nasko FEJZA
 Marketing Manager, Capcom Entertainment France

 


 1994 : Débuts dans l’industrie du jeu vidéo chez Psygnosis
 (WipEout, Formula One) filiale de Sony Computer
 Entertainment.
 1999 : Entre chez Take2Interactive en en tant que chef de
 produit,
 2001 : Nommé directeur marketing de Take 2 en charge de
 l’ensemble des labels : Rockstar games (Grand Theft Auto) et
 2K games (Bioshock).
 2008 : Arrivée chez Capcom France.

 

 

http://lock07.free.fr/Japan%20Expo%202010/Jean-MarcLEFEBVRE.JPG

 

 

Jean-Marc LEFEBVRE
Senior Key Account Manager Capcom Entertainment France


1999 : Rejoint Activision en tant que chef de secteur Sud-Est.
2000 : Nommé Responsable Grands Comptes Activision.
2007 : Promu Senior Key-Account Manager afin d’optimiser le
pôle clients Spécialistes/Multi-spécialistes/Grossistes,
et particulièrement le développement des licences Guitar Hero,
Call of Duty, Star Wars et Marvel, à la tête d’une équipe de
2 Key-Account Managers Juniors.
2009 : Rejoint Capcom Entertainment France en tant que Senior
Key- Account Manager, et met en place la distribution directe
des produits Capcom en France.

 

 

 

Pour contacter Capcom France, il est possible de leur écrire ou de leurs téléphoner :

Capcom Entertainment France SAS
30 bis, rue du Vieil Abreuvoir
78100 Saint Germain en Laye

Tél : 01 30 61 86 60
        01.39.73.15.07
       01.39.73.16.15

www.capcom-euro.com

 

On ne sait pas encore quelle sera l'attitude du groupe par rapport à Okamiden. Il est fort probable que le jeu sera traduit en flamand ou en portugais par Capcom Europe. Mais pour la France, tout dépendra de l'importance que Capcom France accordera au jeu. Si la petite société estime que le jeu peut-être suffisament rentable sur le marché français, alors il sera peut-être traduit. Mais probablement pas par les mêmes traducteurs qu'Okami, ce qui peut potentiellement entrainer des modifications de noms propres, de noms d'objets, de lieux ou de personnages.

Néanmoins, on peut aussi craindre que le jeu sorte en anglais. Le jeu a en effet été montré pour la première fois en France (et en Europe) à Japan Expo en ce mois de juillet, dans un anonymat le plus complet et en anglais.

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