Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 15:37
Okikurumi est l'un des guerriers les plus forts de la tribu des Oina. Il vit de manière un peu marginale par rapport à son peuple. Sa hutte est en effet installée dans les terres gelées de Kamui, et non pas au village avec les autres. Mais il ne vit pas isolé comme un ermite, indifférent au sort de son peuple. C'est même tout le contraire, puisqu'il est systématiquement présent aux côtés des siens à chaque fois que le besoin s'en fait sentir.


Au moment où Amaterasu arrive dans la région de Kamui, celle-ci est en proie à un terrible blizzard qui s'éternise. Okikurumi, en héros, tente de lutter contre ce phénomène climatique qui n'a bien entendu rien de naturel. La situation est d'autant plus critique que l'éclipse d'hiver approche, et que passée cette eclipse, toute la région sera définitivement gelée. Une ancienne prophétie parle de l'épée sacrée Kutoneshirika qui serait capable de briser la glace et d'ouvrir le chemin vers le cieux. Malgré les interdits, Okikurumi s'empare de Kutoneshirika, et affronte le maximum de démons afin de l'éveiller et de révéler son véritable pouvoir. Malheureusement pour lui, il se fourvoye, car ce n'est pas de cette manière que Kutoneshirika libère tout son potentiel. Et Okikurumi ne comprend pas ce qui se passe Il supplie l'épée de lui accorder son pouvoir. Il finit par douter de lui-même, mais ne renonce pas pour autant.

C'est à ce moment qu'Amaterasu arrive dans les terres du nord. Lors de sa première rencontre avec elle, Okikurumi la prend pour un démon, et l'affronte donc en combat singulier. Pour se battre, Okikurumi peut aussi bien garder sa forme humaine que prendre la forme d'un loup bleu. Amaterasu est cependant plus forte que lui, et le contraint au dialogue. Ensemble, ils partent combattre la source du mal de la région au mont Ezofuji, un volcan étaint. Au sommet les attend un affrontement dantesque contre les démons Nechiku et Rechiku. Au cours de ce combat, Okikurumi révèle toute sa grandeur d'âme, son sens du sacrifice et du devoir, son courage sans limite, et ses aptitudes supérieures. Ce faisant, il met de côté son orgueil et sa vanité, et c'est ce fait qui éveille finalement Kutoneshirika.


Après le combat, et une fois Kamui sauvée, il replace Kutoneshirika sur son piedéstral, et sous ses yeux ébahis, la prophétie se réalisé. Le lac gelé fond, une ancienne arche mystique qui gisait au fond refait surface, et le chemin vers les cieux s'ouvre. Mais ceci est une autre histoire.

"Le folklore des terres du nord abonde de récits mettant en scène les histoires d'Okikurumi, l'intrépide aventurier de la tribu des Oina et l'un des héros de la légende d'Amaterasu. C'est l'apanage des personnages célèbres d'être connus de tous sans que personne ne les ai jamais vus. Est-ce un homme accompagné d'un loup, ou bien est-il loup lui-même ?"

 

 

Dans la mythologie Aïnoue, Okikurumi est le kamui (dieu) le plus important. Son nom Aïnou est Ae-oine Kamui ou Aïnu Rakkar, ce qui signifie dans cette langue "père des Aïnous". Il est donc considéré par les AÏnous comme leur premier ancêtre. Ce dieu aurait pour rôle d'enseigner au peuple Aïnou les arts domestiques, la chasse, la pêche, la médecine, les rites religieux, etc... Bref, les besoins vitaux d'un peuple.

 

Lorsque le peuple Aïnou déclina, ces derniers pensèrent qu'Ae-oine Kamui les avait quitté et avait repris le chemin des cieux. Ca ne vous rappelle rien ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gin Tonic 26/11/2009 14:50


C'est l'un des personnages les plus charismatiques du jeu, quelle classe !
Et quelle musique !


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche