Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 17:19
Ōkami fait de nombreuses références au conte du moineau à la langue coupée. A commencer par les personnages de papy et mamie coupe-gorge. A la différence du conte, pépé et mémé coupe-gorge ont tous les deux un caractère mauvais, même si c'est bien le personnage de mémé coupe-gorge qui semble canaliser tout cet esprit maléfique.

http://lock07.free.fr/Okami/Papy%26Mamiecoupe-gorge.JPG
De la même manière que dans le conte, mémé coupe-gorge tient un couteau ou une pince. Et surtout, elle porte sur son dos un grand coffre renfermant tout un tas de monstres terrifiants. Si vous regardez bien sur cet artwork, vous verrez que pépé coupe-gorge porte lui aussi un coffre, mais bien plus petit. Il le porte sur sa tête.

Et enfin, pour reprendre l'analogie avec le conte du moineau à la langue coupée, ils retiennent prisonnier un petit moineau femelle, la princesse Chun.

http://lock07.free.fr/Okami/Maisoncoupe-gorge.JPGReconnaissez-vous la pince qui servit à couper la langue du moineau ? C'est l'emblème qui figure au sommet de la maison du couple de petits vieux dans le jeu !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Keyk 11/02/2010 21:32


Pfiou ! J'en ai du retard à rattapper pour lire tous ces articles sur ton blog, mais j'ai tellement peu de emps en ce moment... Encore bravo de tenir le rythme comme ça !


Diddu 11/02/2010 22:52


Merci pour ton compliment et ton site, Keyk.
Je reconnais que ça me prend du temps d'alimenter régulièrement mon blog, mais la passion m'anime, et cela m'aide beaucoup :-)


Présentation

  • : Expérience-Japon
  • Expérience-Japon
  • : Venez découvrir le Japon et rêver un peu
  • Contact

Recherche